Le groupe équipe ses points de vente de plus de 14 000 iPads. Objectif : permettre à ses conseillers d’être encore plus proches des clients.

Dans la foulée du déploiement de la signature électronique dans ses agences en 2014 en vue de simplifier le parcours client, Banque Populaire a doté ses conseillers clientèle de tablettes Apple. Ces composants sont appelés à améliorer et optimiser l’expérience client sachant que ce dernier pourra lire et signer son contrat sur tablette puis le recevoir ensuite sous format numérique. 

Selon complète Patrick Bianchetti, directeur adjoint du développement Banques Populaires,  « cette première étape est fondamentale avant le déploiement d’une nouvelle application qui va faire évoluer nos entretiens clientèle en face à face vers une posture « en côte à côte », rendant ainsi nos clients plus acteurs de l’entretien et véritables partenaires dans la réalisation de leurs projets. »

Le déploiement de ces tablettes intervient à la suite d’une phase pilote, conduite en 2014. Au vu des résultats positifs de cette expérimentation, l’opération sera généralisée à toutes les Banques Populaires régionales, courant 2015. Complémentaire à celle de la signature électronique, la mise en production des tablettes s’inscrit dans la stratégie de Banque Populaire « visant à offrir à ses clients et collaborateurs le meilleur de la relation humaine et digitale. De plus, en évitant le papier, son transport et son stockage, l’utilisation de tablettes en agence – comme la signature électronique – permet de franchir une nouvelle étape vers la digitalisation et la dématérialisation. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine