Avec 3 millions de clients au 30 octobre, Banque Casino continue d’afficher une croissance soutenue pour la troisième année consécutive. Cette dynamique reflète l’engouement des Français pour les facilités de paiement. D’après un sondage Opinion Ways réalisé en juin 2019, près d’un français sur 2 utilise des facilités de paiement. De plus ce succès confirme la stratégie de Banque Casino qui place l’innovation et l’expérience utilisateur au cœur de son développement.

Après avoir développé une expertise forte au sein du groupe Casino, Banque Casino est devenu le partenaire de référence des (e)-commerçants français, au-delà du retail, notamment dans le secteur du voyage. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 partenaires commerçants et e-commerçants tels que Cdiscount, Géant Casino mais aussi Maeva, Selectour, Pierre & Vacances Center Parcs, Oscaro.com ou encore VideDressing. La solution CB4X se distingue par sa simplicité d’utilisation que ce soit pour les commerçants ou pour le client final. Après avoir étendu son offre de paiement fractionné au monde physique en agences (Selectour) et en magasins (Casino max), Banque Casino détient aujourd’hui plus de 25% de parts de marché et confirme son statut de leader français du paiement fractionné. 

Avec plus de 700 000 porteurs de cartes bancaires et une moyenne de 200 000 nouveaux porteurs chaque année, Banque Casino confirme une croissance BtoC constante.

Fort du succès rencontré dès 2017 avec le mini-prêt (Coup de Pouce) 100% en ligne, Banque Casino propose désormais un mini prêt-instantané intégré aux applications Lydia et Bankin (de 100 à 1000 euros, remboursable en 3 mois), permettant au client de recevoir les fonds en temps réel. En plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Banque Casino a développé des solutions de paiement et de financement adaptées aux (e)commerçants puis aux acteurs des Fintechs. Cette évolution ouvre de belles perspectives dans un contexte bancaire très dynamique.

Marc Lanvin, Directeur général adjoint de Banque Casino : «  Nous sommes très heureux que 3 millions de clients nous fassent déjà confiance et nous souhaitons continuer à accompagner la consommation et les loisirs de tous les Français en leur proposant des solutions de financement et de paiement toujours plus innovantes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine