La société présente les résultats de l’année dernière. Des chiffres qui confirment son statut de leader français des facilités de paiement digitales.

Banque Casino a connu une nouvelle année de croissance soutenue et a franchi en 2019 le cap des 3 millions de clients au 31 décembre. 2019 marque également une année exceptionnelle avec plus de 2 milliards d’euros de production (2 034M€), en croissance de 18%, et un produit net bancaire atteignant 171M€, en croissance de 23% pour la 2eme année consécutive. Cette forte progression s’est accompagnée d’une croissance significative de sa rentabilité. Avec un résultat courant en hausse de 68%% à 21,6 millions d’euros1 en 2019, Banque Casino confirme la pertinence de sa stratégie.

Après avoir développé une expertise forte au sein du groupe Casino, Banque Casino est devenu le partenaire de référence des E-commerçants français en apportant ses facilités de paiement dans de nombreux secteurs depuis l’équipement automobile en passant par la distribution spécialisée jusqu’au secteur du voyage. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 partenaires e-commerçants tels que Cdiscount, Misterfly, Maeva, Selectour, Pierre et Vacances / Center Parcs, Oscaro, 1001 Pneus, ou encore Vide dressing. La solution CB4X se distingue par sa simplicité d’utilisation tant pour les e-commerçants que pour le client final. Elle détient aujourd’hui 25% de parts de marché en France et confirme son statut de leader français du paiement fractionné.

En 2020, Banque Casino prévoit d’étendre son offre de paiement fractionné à l’Espagne et la Belgique.

Des solutions de paiement et de financement toujours plus innovantes avec le paiement fractionné en 10 fois pour le e-commerce. Ainsi, après avoir innové en 2017 avec le mini-prêt (Coup de Pouce) 100% en ligne, puis en 2018 avec le premier mini prêt-instantané Lydia, Banque Casino déploiera en 2020 sa solution de paiement en 10 fois pour le e-commerce, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec une réponse garantie au client et au marchand en moins de 2 minutes.

Des services qui s’ouvrent de plus en plus aux Fintech : après avoir lancé en 2018 un partenariat avec Lydia, Banque Casino propose désormais son mini-emprunt Coup de Pouce dans l’application Bankin et travaille déjà avec plusieurs acteurs du French Tech 120.

Avec plus de 700 000 porteurs de cartes bancaires, dont 200 000 recrutés sur la seule année 2019, Banque Casino affiche aussi une belle croissance BtoC. En 2020, elle anticipe une croissance de 20 % de sa production et une forte progression de son résultat.

Selon Catherine Vidal, Directrice générale de Banque Casino, « ces résultats, uniques dans notre secteur, démontrent la capacité de Banque Casino à afficher une croissance, forte, saine et surtout durable. En 2020, nous visons une croissance de 20% en France mais aussi à l’international. » et Marc Lanvin Directeur général adjoint de Banque Casino d’ajouter : « nous sommes très heureux que plus de 3 millions de clients nous fassent déjà confiance et nous espérons, en 2020, pouvoir accompagner la consommation de tous les Français en leur proposant des solutions de financement et de paiement toujours plus innovantes, conçues pour nos partenaires e-commerçants et Fintech. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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