Le groupe Société Générale et Wavestone ont récompensé, le 4 juillet 2018 lors la TechWeek de Société Générale, les quatre startups lauréates de la seconde édition des « Banking Cybersecurity Innovation Awards » : CopSonic dans la catégorie Grand Prix BCSIA 2018 ; GitGuardian dans la catégorie Protection des Données Clients ; Ubble dans la catégorie IA et Lutte contre la Fraude ; Icare Technologies dans la catégorie « Special France ».

La jeune pousse lauréate du Grand Prix pourra tester sa solution au sein de Société Générale et intégrer le programme d’accélérateur de startups de Wavestone, Shake-up, pour accélérer son développement B2B/grand compte.

D’autre part, les startups lauréates des prix « Protection des Données Clients » et « IA et Lutte contre la Fraude » ont gagné l’opportunité d’améliorer leur solution grâce à des séances de coaching de la part d’experts Société Générale et Wavestone et de valoriser leur solution en la présentant aux différents comités Innovation Sécurité de Société Générale et Wavestone. Quant au prix « Special France », il permet à la startup lauréate de valoriser sa solution auprès de l’écosystème.

« En tant que grand groupe, nous accompagnons les startups et entreprises innovantes. Les enjeux de sécurité sont une priorité stratégique pour Société Générale, tiers de confiance de ses clients », déclare Thierry Olivier, Responsable groupe de la sécurité du système d’information Société Générale.

Encadré :  des Banking CyberSecurity Innovation Awards

Avec l’avènement des nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux usages, de l’instantanéité de l’expérience digitale et de la multiplication exponentielle de la production de données, la menace et les incidents liés à la cybercriminalité ne cessent d’augmenter.

Dans ce contexte, Société Générale mesure les risques de cette cybercriminalité croissante et fait de la protection de ses systèmes d’information et des données confiées par ses clients une priorité.

Wavestone, cabinet de conseil leader en Europe, adopte des approches innovantes afin d’accompagner ses clients dans l’identification et la réduction de ces nouveaux risques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine