Avec ces moyens frais, le spécialiste français des applis de gestion d’argent, veut accélérer sa R&D et offrir à chaque européen, un conseiller personnel et digital.
Pour cette opération, il s’est associé à Omnes Capital (Lead investor), CommerzVentures et Generation NewTech.

Pour mettre en pratique sa stratégie de développement, la fintech Bankin’ continue de transformer le marché européen au moment où s’ouvre le secteur des services de paiement (directive DSP2). Sa levée de fonds va lui permettre d’accélérer sa R&D pour doper les fonctionnalités de son application. Car Bankin’ évolue vers un rôle de « coach » personnel indépendant des banques, capable de gérer l’argent au quotidien en fonction de la situation de l’utilisateur : virement intelligent pour éviter le découvert et booster l’épargne, suggestions de renégociation de son crédit immobilier, conseils de bonne gestion.

Pour mémoire, depuis 6 ans, Bankin’ transforme la gestion des comptes bancaires à travers une application mobile qui simplifie et clarifie enfin la gestion d’argent. Elle offre une vue intelligente sur les comptes bancaires, les postes de dépenses (catégorisation automatique) et sur les budgets mensuels. Et permet également de piloter son argent grâce à une prévision du solde de fin de mois et des alertes automatiques sur les risques de découvert. Si elle est capable d’agréger plusieurs comptes de banques différentes, l’application s’adresse aussi aux détenteurs de comptes dans une seule banque (environ 65% de ses utilisateurs).

Sur son marché en pleine évolution, Bankin’ va prochainement proposer les virements bancaires, actuellement en phase de test, entre les comptes personnels ou vers des comptes tiers. Cette fonctionnalité attendue par les utilisateurs, donne une nouvelle dimension à l’application, qui se substitue directement aux services de virements traditionnels mais avec la simplicité et l’intuitivité de l’interface Bankin’ en prime. « Grâce à cette levée de fonds, nous allons accélérer nos innovations et répondre aux nouveaux besoins exprimés par nos utilisateurs. La possibilité d’effectuer des virements en quelques clics, les conseils pertinents et personnalisés pour mieux gérer son argent au quotidien, une expérience utilisateur encore optimisée… vont contribuer à développer une solution plus aboutie et plus intelligente. » se réjouit Joan Burkovic, CEO et co-fondateur de Bankin’.

« Nos investisseurs ont immédiatement adhéré à notre vision ainsi qu’à nos valeurs et nous restons indépendants vis-à-vis des banques, une spécificité qui nous tient à cœur. Leur soutien est décisif pour poursuivre nos ambitieux objectifs de croissance dans les mois et années à venir » conclut Joan Burkovic.

« L’application Bankin’ est clairement leader parmi les diverses solutions de gestion des finances personnelles. Toutefois, c’est bien la vision des deux co-fondateurs, Joan Burkovic et Robin Dauzon, alliée aux ambitieuses perspectives de développement du produit qui nous ont convaincus d’accompagner la société. », explique Xavier Brunaud, Directeur de participations d’Omnes Capital.

D’ores et déjà, Bankin’ rassemble aujourd’hui plus d’1,5 million d’utilisateurs, 2 millions de comptes bancaires synchronisés et plus de 300 millions de transactions synchronisées chaque mois. L’application est connectée avec plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible dans 4 pays dont la France. La startup compte actuellement 30 collaborateurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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