travers cette implémentation, l’objectif de cette entité du groupe bancaire français est d’améliorer son service et ses interactions avec les clients.
Banque universelle cotée à la Bourse de Varsovie, Bank BGZ BNP Paribas propose aux particuliers des produits d’épargne et d’investissement, tout comme des crédits variés. En vue de franchir un nouveau palier dans son développement, la société a décidé notamment d’optimiser son infrastructure en mettant en place une source de données clients unique et globale.
« En premier lieu, nous avons retravaillé notre culture et nos processus, puis nous avons décidé de mettre en œuvre une solution CRM. À nos yeux, une solution CRM est non seulement un produit, mais également une stratégie. » Au terme d’une longue période d’évaluation, nous avons opté pour Pivotal CRM et je suis heureux d’annoncer que cette solution a eu des effets très positifs sur nos clients, sur notre personnel et sur la banque en tant qu’entreprise », indique Dariusz Żurakowski, directeur du département Business Intelligence. Pour ce dernier, « Pivotal est un outil fondamental pour nos conseillers, que ce soit lorsqu’ils reçoivent les clients en face à face ou lorsqu’ils communiquent avec eux à partir de nos centres de contact. »
L’intégration de cette solution aurait permis à la société Bank BGZ de se hisser en haut du tableau des classements de Newsweek, là où, il trônait à la seizième place sur vingt auparavant.
Utilisée au quotidien par près de 5500 employés travaillant au sein du siège, des agences et des centres d’affaires, la solution CRM d’Aptean prend en charge différentes des commerciaux : l’automatisation des ventes, la gestion du marketing et des services.