Pour la cinquième année consécutive, le groupe lance  sa « Semaine de la Responsabilité d’Entreprise »  étalée du 8 au 12 juin.

Dans le cadre de cette opération, les collaborateurs de l’assureur vont se mobiliser en vue de promouvoir la protection et l’éducation aux risques. Une incitation à développer une culture du risque à l’échelle mondiale. L’an dernier, 77 000 collaborateurs avaient participé à cet évènement.

L’édition 2015 est centrée sur les risques climatiques. Les équipes de l’assureur auront la possibilité de participer à un défi commun : « Tous engagés pour l’environnement ». Son principe ? Se prendre en photo en train d’agir pour la protection de l’environnement. Aux participants ensuite de voter pour soutenir un projet de l’ONG Care, partenaire d’AXA. Cette opération permettra de contribuer au financement de projets de soutien face aux risques climatiques en Amérique Centrale, à Madagascar ou en Inde.

Selon Alice Steenland, directrice de la responsabilité d’entreprise chez l’assureur,  « le groupe AXA a pour mission de protéger ses clients, et plus largement la société, sur le long terme. La Semaine de la Responsabilité d’Entreprise est une illustration concrète de cette mission : c’est une formidable opportunité pour chacun des collaborateurs du Groupe de témoigner de son engagement. Nous accordons cette année une importance particulière aux risques climatiques car nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’un défi crucial pour les années à venir, à la fois pour le Groupe et pour les communautés au sein desquels nous travaillons. »

Dans le cadre de cette cinquième édition, le porteur de risques a prévu d’organiser différents événements. Dans l’Hexagone, il prévoit notamment des table-rondes avec ses experts, du CNRS et de l’ONG Care, sur les impacts et les solutions face au changement climatique. Ce jeudi ,11 juin, sera une journée spéciale pour les collaborateurs de l’entité française du groupe, qui lanceront l’opération « Bougez » d’AXA Prévention et d’autres actions en faveur de l’environnement et de la solidarité.

Au Maroc, des collaborateurs du groupe participeront au nettoyage d’un parc public à Casablanca, alors que d’autres donneront leur sang. Des ophtalmologistes bénévoles proposeront des visites médicales gratuites en zone rurale dans la cadre d’une « Caravane de la santé ». Autre exemple, celui de New York où les collaborateurs du groupe s’uniront avec ceux du Conservatoire de Central Park pour une opération d’arrachage des plantes invasives.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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