axa

L’assureur a annoncé hier la fixation des modalités définitives des obligations d’un montant de 750 millions de dollars américains (les « Obligations Echangeables en Actions »), obligatoirement échangeables en actions ordinaires de sa filiale américaine, AXA Equitable Holdings, Inc. (« AEH »), dont la cotation en bourse sur le New York Stock Exchange était prévue hier.

Les Obligations Echangeables en Actions seront émises le 14 mai 2018 avec un taux d’intérêt fixe de 7,25% par an payable semestriellement. À la date d’échéance, les Obligations Echangeables en Actions seront échangées pour un minimum de 31 914 894 actions si le prix des actions AEH est supérieur ou égal à 23,50 dollars américains par action, et un maximum de 37 500 000 actions si le prix des actions AEH n’excède pas le prix de l’introduction en bourse.

Les Obligations Echangeables en Actions arriveront à échéance le 15 mai 2021, à moins qu’elles n’aient été échangées de façon anticipée par AXA ou en cas de survenance de certains évènements. AXA restera propriétaire des actions AEH sous-jacentes et percevra les dividendes qui y sont attachés pendant la durée des Obligations Echangeables en Actions.

Dans le cadre de l’offre, AXA a octroyé aux garants une option pour une période de 30 jours permettant d’acquérir jusqu’à 112,5 millions de dollars américains d’Obligations Echangeables en Actions additionnelles.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine