Les actionnaires réunis en Assemblée générale ont approuvé l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’Administration.

Parmi ces décisions, la nomination comme membres du Conseil d’Administration de Irene Dorner et Angelien Kemna, pour 4 ans ; le renouvellement des mandats d’administrateur de Doina Palici-Chehab, en tant que représentant des salariés actionnaires du groupe AXA, et de MM. Stefan Lippe et François Martineau, pour une durée de 4 ans.

Outre ces décisions portant sur les forces vives du groupe, d’autres ont été actées : le versement d’un dividende de 1,10 € par action au titre de l’exercice 2015, en progression de 16 % par rapport à l’exercice précédent.

De même, le groupe a publié son rapport d’activité et de responsabilité d’entreprise 2015. Ce document met tout particulièrement en avant la conclusion réussie du plan stratégique 2010-2015, en l’occurrence « Ambition AXA », qui constitue pour le groupe un socle solide pour saisir les opportunités et relever les défis de demain. Il présente également les faits marquants pour AXA en 2015, le modèle de création de valeur du groupe puis les principales réalisations des activités d’assurance dommages, vie, épargne, retraite et santé et de gestion d’actifs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine