Elle remplace Eric Chaney qui occupait ce poste et celui de responsable de la recherche d’AXA Investment Managers (AXA IM).

Laurence Boone sera également le sponsor de la relation commerciale d’AXA IM avec les fonds souverains, les banques centrales et les fonds de pension publics.

Selon Henri de Castries, président et directeur général d’AXA, « Eric est un observateur et un analyste exceptionnellement fin et percutant de l’économie mondiale. Il a joué un rôle clé en aidant le Groupe et les clients d’AXA IM à naviguer au milieu de la crise financière et de l’environnement économique volatil que nous avons connus au cours des dernières années. De surcroît, sa curiosité intellectuelle et la diversité de ses centres d’intérêt, alliées à la grande rigueur de sa réflexion ont contribué à façonner la vision du Comité Exécutif quant au positionnement à long terme d’AXA. Pouvoir bénéficier des idées et de la perspicacité d’Eric a été une opportunité inestimable pour AXA et un grand plaisir pour moi, à titre personnel. Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite, qui sera – j’en suis sûr – très active. »

Laurence Boone rejoindra le groupe AXA en mars. Elle est conseillère spéciale de l’Elysée pour les affaires économiques et financières européennes et multilatérales. Auparavant, elle était chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch Global Research et chef économiste France chez Barclays Capital. Elle sera basée chez AXA IM à Paris, où elle prendra la responsabilité d’une équipe globale de 10 économistes et stratégistes, dont la mission est de fournir aux clients – externes aussi bien qu’internes – une recherche précise, pertinente et utile pour les aider à prendre des décisions d’investissement éclairées. Elle utilisera également son expérience pour aider AXA IM à mieux comprendre les besoins des fonds souverains, banques centrales et fonds de pension publics, et à y répondre de façon optimale, un rôle auquel elle se consacrera tout particulièrement au cours de la phase de transition. En tant que chef économiste pour le Groupe AXA, elle élaborera une prévision des scenarios économiques les plus probables à moyen et long terme pour l’économie mondiale, ainsi qu’une évaluation des principaux risques macroéconomiques. Laurence Boone sera membre du Comité Exécutif d’AXA IM.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine