Objectif du groupe, permettre à ses collaborateurs, en France comme à l’international, de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée. Et les associer étroitement à ses développements et résultats futurs.

L’opération de cette année est intitulée « Shareplan 2016 ». Elle se déroulera dans 36 pays et concernera près de 120 000 collaborateurs, à qui seront proposées, dans la plupart des pays, une offre « classique » et une dite « à effet de levier ». L’investissement initial des souscripteurs dans la seconde est garanti.

Quid des conditions de souscription ? Shareplan 2016 concerne différentes populations :  les salariés titulaires d’un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée avec une ou plusieurs entités du périmètre, adhérents du Plan International d’Actionnariat de Groupe (PIAG) ou du Plan d’Epargne d’Entreprise de Groupe (PEEG) d’AXA, présents à l’effectif au jour de l’ouverture de la période de réservation et disposant au dernier jour de la période de rétractation/souscription d’une ancienneté minimale de 3 mois acquise en continu ou en discontinu sur la période du 1er janvier 2015 au dernier jour de la période de rétractation / souscription, conformément à l’article L.3342-1 du Code du travail.

Sont également concernés les anciens salariés des entités éligibles (retraités ou préretraités de ces entités), ayant conservé des avoirs dans un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) et / ou des titres dans un compte au nominatif inscrits au sein du PIAG ou du PEEG d’AXA.

A cela s’ajoutent les agents généraux d’assurance en France disposant d’un mandat individuel avec une entreprise adhérente au PEEG dont ils commercialisent les produits, ayant pris effet depuis au moins 3 mois au dernier jour de la période de rétractation / souscription, conformément aux articles L.3342-1 et D.3331-3 du Code du travail.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine