Téléassistance : le Crédit Mutuel Arkéa lance Arkéa Assistance

Cette prestation vient enrichir le contenu de son offre de contrats santé.

Disponible sur l’ensemble du territoire français, la téléconsultation médicale, permet à ses assurés d’accéder à des médecins généralistes pour une consultation médicale par téléphone. Ces derniers sont des salariés d’AXA Assistance inscrits à l’Ordre des médecins.

A l’heure où la concurrence fait rage dans le monde de la complémentaire santé, AXA France entend ainsi se différencier de ses concurrents avec un service qui, disons-le, est également désormais proposé par d’autres acteurs du marché français. Explications : « parce que dans certaines situations il n’est pas toujours possible de joindre son médecin traitant, nous avons voulu créer, pour nos assurés, un service qui leur permet d’avoir un accès rapide à un médecin généraliste : la Téléconsultation médicale. Avec ce nouveau service, ils bénéficient d’une prise en charge médicale, à tout moment », indique Didier Weckner Directeur général délégué d’AXA France, en charge des Assurances Collectives et de la Santé pour AXA France.

Tenant compte des exigences en termes de gestion de la donnée médicale, AXA France propose une prestation sécurisée et un entretien protégé par le secret médical. En cas d’urgence détectée, l’assuré sera orienté vers un service d’urgence. D’autre part, avec le consentement du patient, un compte rendu sera envoyé à son médecin traitant. Ce dernier reste ainsi au centre du parcours de soins.

Concrètement,  un numéro de téléphone dédié, sans surcoût pour le bénéficiaire du service est proposé aux clients de l’assurance santé d’AXA ; cette prestation est disponible 24h/24 et 7j/7, quel que soit le lieu où se trouve l’assuré, en France ou à l’étranger. Le médecin généraliste fait le point avec l’assuré sur sa situation et établit un diagnostic. S’il le juge nécessaire, une ordonnance peut être transmise au pharmacien choisi par l’assuré, avec son accord.

« AXA Assistance apporte son savoir-faire et son expertise dans la gestion de situations médicales à distance. Notre équipe de médecins est disponible 24h/ 24 et 7J/7. Cela peut permettre à l’assuré de faire le point sur sa situation s’il n’arrive pas à joindre son médecin traitant. » précise Nicolas Sinz, Président directeur général d’AXA Assistance France.

Fiche technique

La Téléconsultation médicale s’inscrit dans le cadre du code de la santé publique (articles L.6316-1 et R.6316-1, 1e). Elle a reçu l’agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et un avis favorable de la CNIL en matière de confidentialité et de sécurité des données. Celles-ci sont hébergées chez un prestataire agréé par le Ministère de la Santé, conformément à la réglementation, et inaccessibles à tout intervenant autre que l’assuré.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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