Il s’agit d’un service de prévention du risque cardiovasculaire pour les salariés.

Cette offre s’inscrit dans les contrats de prévoyance et de santé proposés aux entreprises pour leurs salariés. Elle a été conçue en collaboration avec des médecins hospitaliers spécialistes. Et permet au salarié d’évaluer son niveau de risque cardiovasculaire qu’il peut alors suivre avec précision pour le réduire (suivi des mesures, rappel des consultations, suivi de l’observance, conseils personnalisés, etc.).

Comment fonctionne cet outil ?  Après avoir complété un questionnaire en ligne sur son mode de vie, ses antécédents médicaux et familiaux, le salarié obtient un bilan complet lui permettant d’évaluer son niveau de risque cardiovasculaire. Dans certains cas, Santésens peut recommander au salarié de prendre rendez-vous avec son médecin traitant muni du bilan imprimable.

Sur la base du diagnostic réalisé, Santésens propose au salarié un suivi personnalisé en lui offrant des outils et conseils qui contribuent à améliorer son état de santé au quotidien et à diminuer son risque cardiovasculaire. Santésens est également compatibles avec des tensiomètres connectés pour faciliter le suivi des hypertendus.

Selon Didier Weckner, Directeur général d’AXA Solutions Collectives, « aujourd’hui, 1 salarié sur 2 est concerné par les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires (hypertension, excès de cholestérol, diabète, etc.)1 Souvent silencieux, ces facteurs peuvent être détectés par un suivi régulier. Notre rôle d’assureur est d’anticiper les risques et de proposer des actions de prévention à nos clients. Santésens est une solution simple qui contribue à faciliter la vie des salariés en entreprise et à préserver leur santé sur le long terme. »

Enfin, Santésens est aujourd’hui déployé auprès de près de 100 000 salariés. Selon ses promoteurs, il respecte toutes les recommandations médicales ainsi que celles de la CNIL en matière de confidentialité et de sécurité des données. Celles-ci sont stockées chez un prestataire agréé par le Ministère de la Santé, conformément à la réglementation, et inaccessibles à tout intervenant autre que le salarié.

Qui est Smartsanté ?

Ce partenaire du groupe AXA a été Créé en octobre 2012. Il s’agit d’une société de services et de technologies spécialisée dans la santé. Son équipe est composée de médecins hospitaliers experts dans le domaine cardiovasculaire et d’ingénieurs TIC dotés d’un savoir-faire unique dans le domaine de la santé. En s’appuyant sur la mise en œuvre des dernières technologies numériques et avancées médicales, elle a pour mission de concevoir des dispositifs médicaux logiciels permettant de revisiter l’accompagnement des patients souffrant de maladies chroniques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine