La filiale du groupe AXA spécialisée dans les grands risques maintient une performance solide de ses activités en 2015.

A 2,3 milliards d’euros, le chiffre d’affaires 2015 est en hausse de 5,7 % et de 2 % à taux de change constant, par rapport à 2014. La société affiche un ratio combiné tous exercices sur primes nettes de 97,7 %. Et un résultat opérationnel de 134 millions d’euros.

Selon Rob Brown, directeur général d’AXA Corporate Solutions, « partenaire fiable, stable et reconnu, nous accompagnerons nos clients partout où ils ont choisi d’opérer. Avec nos forces et capacités, nous protégerons nos clients en offrant des solutions personnalisées de Risk management, allant de la prévention jusqu’au transfert des risques. »

Quid de l’avenir ? Le porteur de risques entend se concentrer sur une croissance continue de ses activités principales en ciblant l’excellence pour les solutions clients et en investissant dans les compétences de souscription et de vente. D’autre part, il table également sur une expansion géographique en investissant en Chine, Australie et Amérique Latine tout en continuant le renforcement de ses activités historiques sur le Vieux Continent.

Par ailleurs, l’assureur joue également la carte de l’opportunité en surfant sur les marchés émergents : assurance paramétrique, cyber-risques, etc. Ces initiatives-clés seront appuyées par des investissements significatifs en talents, ressources et outils.

D’ores et déjà, le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances au cours des deux premiers mois de 2016 est de 24 milliards d’euros (22,7 milliards d’euros sur la même période en 2015). Les versements sur les supports en unités de compte représentent 4,3 milliards d’euros depuis le début de l’année, soit 18 % des cotisations en 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine