Après avoir été la première entreprise en France a instaurer un congé de parentalité inclusif de 10 semaines pour l’ensemble de ses collaborateurs en novembre 2017, Aviva France poursuit son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité femmes-hommes en publiant un rapport volontaire « Aviva France, l’assurance d’être soi-même. Synthèse égalité professionnelle 2017 », présentant notamment les principaux chiffres et engagements en matière d’égalité salariale.

Parmi ces principaux chiffres et engagements pris en 2017, allant au-delà du cadre réglementaire français et européen : l’assureur a investi près de 2 millions € pour réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise depuis 2008.  D’autre part, 56 % des nouveaux entrants sont des femmes 53,6 % de l’ensemble des formations ont concerné les femmes et le taux de promotion global, tous statuts confondus, est de 4,7 % pour les femmes et 4 % pour les hommes. 166 collaborateurs dont 104 femmes, ont bénéficié d’une mesure corrective de l’écart salarial.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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