Après analyse de ses besoins et offres du marché, l’assureur déploie pour ses agents généraux, une plate-forme intégrée de gestion des réseaux sociaux, couplée à leur site web d’agence. Il poursuit ainsi la transformation digitale de ses réseaux de distribution, pièce maîtresse de sa stratégie multi-accès.
Face à la multitude de réseaux sociaux, il est devenu nécessaire de les gérer tout en publiant du contenu digital, sans augmenter lourdement la charge de travail des agents généraux qui doivent se consacrer aux activités commerciales, de conseil et d’accompagnement des clients.
Du fait de l’intégration de cette nouvelle plate-forme, les agents ont la possibilité d’industrialiser le traitement de leurs interactions dans ces environnements. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un accès à une bibliothèque de contenus à valeur ajoutée et rafraîchie régulièrement, relayer le contenu de la bibliothèque et publier le-leur sur leurs réseaux sociaux et leur site web d’agence en quelques clics à partir d’une seule plateforme, suivre l’activité de leurs comptes sociaux depuis cette même plateforme.
Les agents généraux utilisateurs de la solution bénéficient en outre d’un site web d’agence qui leur garantit une visibilité optimisée sur tous les terminaux et moteurs de recherche. Ainsi, ils pourront mieux développer et fidéliser leur portefeuille clients & prospects. Ils seront également plus visibles sur le web et pourront mieux répondre aux nouvelles exigences des clients, en phase avec la transformation digitale de l’assureur.