Avaloq a été reconnue «Leader» selon le rapport NEAT 2019 de NelsonHall sur les fournisseurs de solutions de gestion de patrimoine et d’actifs, l’une des évaluations les plus

complètes dans ce domaine au niveau mondial. C’est la deuxième récompense majeure attribuée à Avaloq au cours de ces derniers mois en raison de ses performances dans la gestion de patrimoine. En septembre, elle avait été nommée Overall Winner dans le rapport 2019 de XCelent sur les fournisseurs technologiques de gestion de patrimoine – le titre européen le plus prestigieux récompensant les capacités de leader du marché d’Avaloq Banking Suite.

Dans l’évaluation des fournisseurs NEAT 2019 de NelsonHall, Avaloq a été reconnue comme Leader pour ses performances de fournisseur de Cloud computing dans plusieurs régions, de son expérience des principaux marchés de gestion de patrimoine et d’actifs auprès d’un large éventail d’institutions, et de sa plate-forme propriétaire et modulaire de logiciels soutenue par un vaste écosystème de partenaires de solutions et de services.

Jürg Hunziker, Group CEO d’Avaloq, a déclaré: «Nous estimons qu’Avaloq est le seul fournisseur de solutions de Business Process as a Service (BPaaS) reconnu comme Leader dans cette évaluation et qui offre une solution de gestion de patrimoine front-to-back complète associée aux services de backoffice. Nous considérons cela comme un élément distinctif clé dans ce secteur.

Face aux pressions croissantes sur les marges et sur la fidélisation des clients, les banques effectuent une transformation numérique de leurs plateformes de core banking , et demandent aussi à leurs fournisseurs de plateforme comme Avaloq de gérer à la fois l’IT leurs opérations de backoffice avec un logiciel SaaS dans le cadre d’un modèle BPaaS. De ce fait, les gestionnaires de patrimoine atteignent des taux de straight-through processing proches de 100%, alors que l’automatisation réduit nettement les risques d’erreur humaine et permet des améliorations d’efficacité remarquables.»

Le rapport Evaluation & Assessment Tool de NelsonHall (NEAT) sur les fournisseurs évalue leurs capacités selon de nombreux critères et de cas pratiques , puis identifie les plus performants en général ainsi que leurs capacités en termes de livraison hébergée/SaaS, de services professionnels et de soutien aux nouveaux modèles économiques numériques . Evalués par rapport à leur ‘capacité à fournir des bénéfices immédiats’ et sur leurs ‘capacités à répondre aux besoins futurs des clients’, les fournisseurs sont classés dans l’une des quatre catégories suivantes: Leaders, Constructeurs, Innovateurs et acteurs majeurs . Avaloq fait partie des les cinq Leaders mondiaux dans le rapport 2019.

Andrew Efstathiou, auteur du rapport de NelsonHall, souligne: «Avaloq reconnue comme un leader sur l’ensemble du marché témoigne de sa capacité globale à répondre aux besoins futurs des clients et à offrir des avantages immédiats aux clients de services de gestion de patrimoine et d’actifs. L’attrait croissant d’Avaloq auprès de ses clients indique qu’elle devrait continuer à élargir son champs d’action pour inclure davantage de services BPaaS qui faciliteraient la transformation de la gestion de patrimoine et d’actifs.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine