La société de services professionnels et financiers basée au Royaume-Uni avec 20,1 milliards de livres sterling de fonds sous gestion et de conseil, a retenu Avaloq pour l’aider à améliorer l’offre de services de gestion de placement à ses clients et soutenir la croissance ininterrompue de son activité.

Ce choix offre l’opportunité à Avaloq d’étendre sa présence au sein du secteur de la gestion de patrimoine britannique, un marché de croissance clé pour cette Fintech.

Smith & Williamson se distingue du reste du marché par l’étendue et l’acuité des services qu’elle propose aux clients privés et à leurs intérêts commerciaux. La société s’engage en outre à servir ses clients de manière personnalisée via un point de contact senior unique. Ses 1700 collaborateurs apportent leur soutien aux individus et familles, aux entreprises et à leurs propriétaires, ainsi qu’aux conseillers professionnels et à leurs administrateurs à partir de 12 bureaux au Royaume-Uni, en Irlande et à Jersey.

L’Avaloq Banking Suite et ses services associés couvrent des solutions de technologie front-toback numérique, de gestion des applications, d’infrastructures informatiques et d’exploitation. Elle offre un modèle d’exploitation centralisé et agile capable d’améliorer substantiellement les efficacités et de renforcer l’évolutivité d’institutions financières et qui leur permet de mieux intégrer les nouveaux processus et les innovations. La mise en place de la plate-forme d’Avaloq sera assurée par les partenaires de l’éditeur, Orbium et Excelian.

Cette transaction conclue avec Smith & Williamson augmente la part d’Avaloq dans la communauté des gestionnaires de patrimoine au Royaume-Uni – qui inclut également des clients tels que Canaccord Genuity Wealth Management et Coutts. Avaloq récemment récompensée « Outstanding Wealth Management Technology Provider ».

, vise une forte croissance dans ce secteur car toutes les institutions souhaitent de plus en plus s’engager dans des projets de numérisation, offrir une meilleure expérience clients, répondre efficacement aux nouvelles exigences de conformité et accroître leurs parts de marché.

L’éditeur a récemment publié d’excellents résultats pour 2017, grâce à une demande soutenue pour ses solutions bancaires et de gestion de patrimoine. Ses solutions front-to-back-office et ses offres SaaS (Software as a Service) et BPaaS (Business Process as a Service) continuent de conquérir de nouveaux clients et d’apporter une importante valeur ajoutée aux clients existants, alors que la transformation numérique du secteur des services financiers, la nécessité de modèles d’affaires flexibles et l’automatisation accrue dessinent l’avenir du marché.

Selon David Cobb, co-Chief Executive Officer chez Smith & Williamson, : « un investissement significatif dans la technologie est au cœur de notre stratégie sur cinq ans et garantira notre positionnement favorable à une croissance ininterrompue. C’est grâce à la solution d’Avaloq que nos collaborateurs offriront des services de gestion d’investissement plus efficaces et plus personnalisés appréciés par nos clients. En réduisant les tâches administratives de nos collaborateurs, nous leur donnons plus de temps pour ajouter de la valeur aux relations clients. Surtout, nous faisons confiance à Avaloq pour élaborer une solution en mesure de dicter notre emploi du temps numérique afin de soutenir nos activités de demain ».

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine