Selon une enquête récente réalisée pour Obvy, près de 40 % des Français ont été ou connaissent quelqu’un ayant été la cible d’une arnaque lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Ce qui rend l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt anxiogène. Face à cette réalité, Autorigin, qui propose depuis deux ans déjà, un service en ligne permettant de retrouver l’historique administratif de l’ensemble des véhicules immatriculés en France, simplement avec un numéro de plaque d’immatriculation, est plébiscité par des consommateurs.

Cette mémoire de l’automobile d’occasion fait de ce site un outil privilégié.  Et un tiers de confiance. L’ensemble des données sont mises à disposition par des partenaires de la data automobile et des professionnels de l’automobile qui retracent l’historique des véhicules. Les informations récoltées sont analysées, retraitées pour fournir un rapport neutre qui retrace le passé d’un véhicule. corollaire Autorigin dépoussière et fiabilise le secteur des véhicules d’occasion en proposant le premier certificat historique privé d’un véhicule.

Un rapport Autorigin aide à contrôler l’état réel du véhicule qui vise à être acheté ou vendu en fournissant des informations complètes et exhaustives parmi lesquelles :

Le nombre de propriétaires ; La durée de détention par propriétaire ; qualité de chacun des propriétaires : AE, Taxi, Flottes, LCD, LLD, Particulier, etc… les Types d’utilisations : Ville, Province, etc… Le véhicule, est-il sorti du parc Français ? Le véhicule, a-t-il été déclaré VHU ?, la notation de Notation de sécurité, Etat de vol dans différents pays européens, Garanties constructeurs, etc.

 « Nous ne nous intéressons pas au conducteur mais à son véhicule et nous fournissons un rapport en toute objectivité et neutralité. Si un particulier hésite entre deux modèles, il portera peut-être plus volontiers son choix sur celui qui propose le rapport Autorigin.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine