INTERNET

Il s’agit d’un nouveau module de la suite WinWebServer, qui permet aux banques de contrôler les coûts liés à la transformation digitale des agences.

Auriga, éditeur de solutions logicielles propriétaires et d’applications destinées à la banque omnicanal, lance WWS Asset Management, conçu pour améliorer la gestion du cycle de vie complet de tous les équipements situés en agence tels que les GAB, les équipements de libre-service assistées, les tablettes… WWS Asset Management vise à accompagner efficacement les banques dans leurs prises de décision concernant le remplacement d’actifs, la gestion des coûts de maintenance ou encore le choix d’acquérir ou de désinstaller ou remplacer des matériels.

Avec des nouveaux formats d’agence bancaire « phygitales », les équipements, de plus en plus intelligents, recueillent un nombre croissant de données dans les agences pour accompagner les agents et proposer de nouvelles fonctions de libre-service personnalisées aux clients. WWS Asset Management permet aux banques de collecter et d’interpréter toutes les données relatives à leurs équipements comme l’état de service, l’emplacement et les spécifications logicielles. Une fois connecté au réseau, le module WWS Asset Management communique de manière dynamique avec le serveur pour effectuer des opérations et collecter des informations. Ce nouveau module est un outil puissant qui permet aux banques d’améliorer les prises de décision sur la manière dont elles font évoluer leur réseau d’agences « phygitales ».

WWS Asset Management permet aux banques d’anticiper leurs futurs besoins en matériel en s’appuyant sur l’ensemble des données qu’elles possèdent. En analysant les données actuelles au regard des données passées (au moins 24 mois), l’algorithme du module est capable de produire une analyse fine et efficace des performances futures.

Les données résultantes sont utiles à la planification stratégique, par exemple pour déterminer les contrats de maintenance ou le remplacement d’actifs entrainant ainsi une baisse constante des coûts d’exploitation et une amélioration notable du service. Les banques peuvent également utiliser ce module pour créer un inventaire complet des actifs du réseau et comprendre les relations entre les différents équipements.

« Selon nos estimations, l’intégration du module WWS Asset Management au sein des systèmes bancaires devrait permettre aux banques d’économiser entre 15% et 30% des coûts d’exploitation des actifs. Ces économies pourront notamment provenir de la réduction des interventions de maintenance inutiles, d’une meilleure efficacité des mises à niveau des parcs ou encore de meilleurs investissements ou décisions quant au nombre d’équipements de libre-service à installer en agence. Les banques pourront prendre ces décisions en temps réel.» commente Thierry Crespel, Responsable Commerciale EMEA francophone d’Auriga.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine