La synergie réussie entre les deux groupes, qui a débuté en 2011, va être encore approfondie. Le programme d’investissement et d’innovation conjoint est abondé de 100 millions d’euros, pour un montant total de 330 millions d’euros. Et la prise de commande conjointe s’élève à 2,5 milliards d’euros à ce jour, dépassant toutes les attentes.

Le programme d’investissement et d’innovation conjoint vise à renforcer la stratégie digitale de Siemens et Atos et à développer les compétences communes en data analytics, intelligence artificielle, IoT & connectivité, cybersécurité et technologies des services numériques pour accompagner la transformation digitale de leurs clients ; grâce à une suite de services et produits IoT de bout en bout.

Depuis le début de leur partenariat en 2011, Atos et Siemens ont réalisé une prise de commandes conjointe de 2,5 milliards d’euros, dépassant largement toutes les attentes. D’autre part, lors de sa dernière tenue le 9 mars dernier, le Conseil de l’Alliance a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la performance de la collaboration commerciale, qui continue à dépasser les objectifs. « L’alliance stratégique entre Atos et Siemens que nous avons décidé de créer en 2011 est unique dans notre industrie. Grâce à notre collaboration digitale, nous combinons nos connaissances industrielles et technologiques pour accompagner la transformation digitale de nos clients de bout en bout. Avec notre suite combinée « Mindsphere – Codex IoT », je suis convaincu que nos clients bénéficieront encore plus de notre alliance stratégique », a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos SE.

C’est au cours de l’été 2011 qu’Atos et Siemens ont conclu un partenariat stratégique mondial. Dans ce cadre, Siemens a transféré à Atos ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d’actions d’Atos.

L’accord avait donné naissance à un nouveau champion européen du digital, dans l’intégration des systèmes, la gestion des applications et le Cloud avec des solutions pour les secteurs du logiciel, de la mobilité, de la construction, des réseaux électriques intelligents et des autres services numériques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine