Elle a vocation à industrialiser la collecte, le stockage et l’analyse des données.

Appelée Data lake & analytics factory by bullion, cette solution est basée sur une architecture ouverte. Elle comprend une gamme d’outils pré-intégrée au serveur bullion. Cette appliance dispose d’un point unique d’achat et de support. Selon Atos, « elle renforce la flexibilité, la sécurité tout en optimisant le Total Cost of Ownership. »

Il s’agit d’une solution intégrée permettant de créer un lac de données rapidement (en quelques semaines) ; grâce à elle, les applications Big data peuvent être déployées en seulement quelques jours au lieu de plusieurs semaines voire mois auparavant.

Selon Arnaud Bertrand, senior vice-président, responsable Big Data & HPC chez Atos, « cette annonce est un pas déterminant dans la réalisation de notre ambition : aider les clients dans leur transition vers le marché du Big data. Data lake & analytics factory accélère considérablement le déploiement de solutions Big Data grâce à une solution efficace, sécurisée et performante, totalement intégrée et dont les performances sont garanties grâce à la maîtrise tant des couches matérielles que des couches logicielles »,

Plus généralement, la suite logicielle Data lake & analytics factory a vocation à simplifier le passage à l’ère info-centrique, grâce à la sélection de différents logiciels et leur intégration, validation et automatisation. Cette suite logicielle adresse les besoins des utilisateurs finaux et métiers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine