La finalité de cette offre est de contrer les attaques par déni de service (DDoS) basés sur le Cloud. Elle complète  l’offre de Services en cyber-sécurité d’Atos.

Les deux partenaires ont œuvré en commun  pour concevoir cette nouvelle solution permettant d’entretenir la disponibilité des services et des réseaux critiques, y compris contre les attaques sophistiquées et à grande échelle actuelle.

Comme l’expliquent Atos et Radware, « les attaques DDoS sont faciles à lancer et peuvent avoir des effets dévastateurs sur les entreprises, installant une guerre numérique asymétrique. Avec peu de financement et aucune expertise, les attaquants sont capables de perturber les opérations critiques de l’entreprise, entraîner une réduction du bénéfice d’exploitation et augmenter la frustration des consommateurs. Les consommateurs comme les clients, sont alors incapables d’effectuer des transactions en ligne, plaçant l’entreprise dans une situation de souffrance opérationnelle et économique. »

La solution proposée contre les attaques DDoS intègre différentes techniques de défense pour faire face aux multiples vecteurs d’attaque DDoS utilisés par les pirates. Elle s’appuie sur les appliances de Radware, et sur son service Cloud d’anti-DDoS DefensePipe pour fournir une protection évolutive partout dans le monde contre les attaques DDoS, quelles soient localisées ou volumétriques. Ce service est géré par les SOC Atos (Security Operation Center) mettant à disposition des clients, un service de surveillance 24/7 et une équipe à l’expertise pointue capable d’intervenir rapidement pour bloquer et atténuer les attaques DDoS ciblant les clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine