Les deux acteurs proposent une prestation de cyber-sécurité pour contrer la fuite de données interne non autorisée ou de menaces extérieures.

Face à la montée en puissance des risques de cyber-sécurité parmi lesquels des programmes malveillants sophistiqués (Advanced Persistant Threats, ce service conjugue les avantages de la prévention à la détection des logiciels malveillants grâce à la technologie d’agent unique de Digital Guardian.

Disponible en environnement Cloud, cette solution baptisée Data Loss Prevention peut être exploitée partout dans le monde, ce qui permet un déploiement accéléré, une évolutivité élevée et une rentabilisation rapide. Il allie le Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) d’Atos et son savoir-faire en DLP pour proposer une gestion du risque simplifiant le déploiement et facilitant l’intégration dans les environnements existants. Il peut également être déployé sur site.

Pour Chris Moret, vice-président de la Cyber-sécurité chez Atos,  « [nous sommes] est très heureux de lancer cette nouvelle offre sur le cloud en partenariat avec Digital Guardian, » Atos fournit déjà des services de prévention des fuites de données à de nombreux clients et, à travers ce partenariat, nous espérons apporter ce service unique à une clientèle encore plus large. La façon dont ce service est fourni via le cloud et la manière dont il  combine la technologie de lutte contre les fuites de données de Digital Guardian aux capacités de SOC d’Atos permet de proposer une solution de bout en bout, capable de surveiller, détecter et bloquer les fuites de données 24 heures sur 24, 365 jours par an

Plus généralement, selon ATOS, cette solution s’illustre à travers de multiples atouts : un fonctionnement dans le nuage informatique pour un déploiement accéléré et un retour sur investissement rapide ; la protection des informations business critiques ; des rapports réguliers pour une gestion améliorée de la protection des informations sensibles ; la remontée des événements critiques ; l’association aux technologies de détection des programmes malveillants pour aider à repousser les menaces les plus sophistiquées d’aujourd’hui.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine