Objectif : simplifier et réduire les coûts des espaces de travail virtuels.

En vue d’éliminer la complexité opérationnelle des systèmes d’informations, un des principaux freins à l’adoption des environnements de travail virtuels, Atlantis Computing annonce l’intégration de l’infrastructure de l’environnement de travail au sein de la suite de gestion Citrix. En combinant applications, gestion et infrastructure dans une même solution d’environnement de travail proposée en PaaS (plate-forme en tant que service), Atlantis permet aux entreprises de toute taille de déployer et de gérer facilement des environnements de travail virtuels à un coût réduit.

A partir des retours de ses clients, Atlantis a également identifié des défis similaires concernant la gestion des environnements de travail et des conteneurs. Pour y répondre, Atlantis s’allie à Rancher Labs afin de proposer une solution logicielle entièrement automatisée, à savoir une plate-forme unique qui fournira un ensemble riche de services de données, le provisionnement et la gestion de la capacité de calcul, du stockage et des conteneurs.

En intégrant des fonctions d’automatisation et de gestion Citrix avec sa plate-forme, Atlantis améliorera l’expérience de l’utilisateur final grâce à de nouvelles fonctionnalités au sein de l’environnement de travail, dont la gestion centralisée qui permet le provisionnement automatique et dynamique des environnements de travail, le contrôle de ces environnements et la création de rapports basée sur les outils d’analyse. Les clients sont en mesure d’étendre la gestion de l’environnement de travail aux cloud publics en toute fluidité du fait de l’intégration avec Microsoft Azure. Ils peuvent déployer la nouvelle plateforme d’infrastructure d’environnement de travail sur des configurations SDS USX ou des appliances HyperScale afin de répondre à leurs exigences métier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine