En cette rentrée, le bancassureur propose une assurance scolaire en option dans son offre assurance multirisque habitation distribuée par la Caisse d’Epargne : ASSUR’TOIT. Cour de récréation, leçons de danse ou de tennis… la protection des enfants est essentielle Développée par Natixis Assurances et distribuée par les Caisses d’Epargne, ASSUR’TOIT s’adapte aux besoins et aux profils des assurés.

Sur un marché de l’assurance scolaire pléthorique, le bancassureur entend proposer une offre qui se singularise. Il propose aux parents de souscrire une garantie optionnelle « Assurance scolaire ». Elle est activable dans le cadre de la détention d’un contrat multirisque habitation pour leur résidence principale protège les enfants en cas d’accident survenu durant leurs activités scolaires et extrascolaires. L’assurance scolaire pour garder l’esprit tranquille, même pour les grands ! Départ en stage ou en programme d’échange à l’étranger ? Cette garantie optionnelle qui couvre les enfants du foyer, de la crèche aux études supérieures jusqu’à 25 ans, s’exerce dans le monde entier pour des séjours de moins d’un an. Au-delà des aspects scolaires, cette garantie optionnelle va plus loin en accompagnant les parents en cas d’immobilisation de plus de 5 jours ou d’hospitalisation de plus de 24 heures de l’un des parents si aucun des proches de l’assuré n’est disponible pour prendre soin des enfants. L’assurance scolaire prend alors en charge : des frais de garde des enfants par une assistante maternelle à domicile (dans la limite de 30 heures) ; ou les frais de transfert des enfants chez un proche ; voire les frais de déplacement d’un proche au domicile de l’assuré. L’option « Assurance scolaire » de la Caisse d’Epargne est disponible pour 22 € par an, quel que soit le nombre d’enfants couverts.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine