Le comparateur français historique a recours à Experian Marketing Services, en vue de fiabiliser la qualité de ses données.

Comment optimiser la qualité des données quand on gère la première plate-forme de comparaison de produits d’assurance et 4 millions de prospects mensuels ? Confronté à ce défi,  Assurland.com a voulu faciliter la saisie des coordonnées de ses contacts. Objectifs : améliorer l’expérience utilisateur afin d’agir sur les abandons d’inscription tout en fiabilisant les informations reçues dans sa base de données et maximiser la valeur des leads générés. Pour arriver à ces fins, la filiale du groupe Covea a opté pour l’expertise d’Experian Marketing Services et son offre de solutions de gestion de la qualité des données.

Afin de permettre au comparateur d’atteindre ses objectifs, plusieurs composants ont été mis en oeuvre. « Les solutions Experian Marketing Services choisies permettent de fiabiliser en temps réel les coordonnées email, mobile et postales.» explique Stéphane Baranzelli, directeur général, Experian Marketing Services. Et Olivier Ardouvin, directeur technique, Assurland.com, d’ajouter : « grâce aux solutions Experian Marketing Services mises en œuvre, Assurland.com peut gérer la qualité des données collectées mais également optimiser l’expérience du visiteur, qui est accompagné dans la saisie de ses coordonnées contact. »

Comptant parmi ses clients des acteurs de l’assurance comme Allianz, MGEN et autre Unéo, Experian Marketing Services poursuit le renforcement de son positionnement sur le terrain de la qualité des données marketing dans l’assurance. A l’heure où les acteurs de ce secteur se livrent une bataille féroce sur le terrain de l’acquisition/fidélisation des assurés, son offre constitue une pièce non négligeable de leur stratégie.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine