Dans la perspective de l’application de l’ANI, le courtier vient de retenir la plate-forme Mutix pour gérer son activité de santé prévoyance. Cette solution du nouveau groupe Owliance-Mutua sera déployée au début de l’année 2014.

En remplacement d’une plate-forme existante peu adaptée aux nouveaux enjeux métiers de demain, le courtier a retenu la solution progicielle Mutix. Elle a été développée à partir  des outils standards du marché (Windows, Unix, Nat System) et intègre une base de données relationnelle Oracle. MUTIX qui fonctionne dans une logique multi-sociétés et multi-produits répond aux exigences de chaque organisme, quelle que soit sa dimension (portefeuille et postes de travail). Et propose un back office en individuel/collectif ainsi qu’un front-office doté de tous les outils pour développer et fidéliser le portefeuille clients (GRC, GED, Décisionnel et Pilotage, Web services…).

Actuellement en cours d’intégration, cette plate-forme entrera définitivement en fonction dès janvier 2014, au terme d’une refonte complète du système d’information. Tout au long de ce projet, le courtier bénéficie du transfert de compétence et de l’assistance des consultants experts et fonctionnels de l’éditeur Toulousain.

Avec ce nouveau partenariat, OWLIANCE-MUTUA souligne sa capacité à répondre  aux besoins spécifiques des organismes de toutes tailles et qu’il sait évoluer en fonction de la réglementation du marché, notamment en apportant une réponse à l’ANI. Selon Vincent Clavier, président du directoire d’Assurasud, « les bouleversements de l’ANI font que la santé collective sera dans les 4 années à venir un vecteur important d’affaires. La délégation de gestion dans ce type de risque est et restera un atout majeur vis-à-vis de nos concurrents et ils sont nombreux. Concernant Mutix, la taille, le professionnalisme, l’expérience et la proximité de votre société nous permettent de penser que votre progiciel sera le meilleur outil pour nous développer dans ce domaine ».

Plus généralement, le groupe Owliance-Mutua possède une expertise toute particulière dans la gestion de contrats collectifs TPE, PME-PMI grâce à son progiciel de gestion MUTIX. Celui-ci répond aux besoins spécifiques de ce type de contrat : paramétrage du socle de garanties et de la surcomplémentaire ou renfort individualisé, appels de cotisations différenciés par niveau de couverture. « Nous nous réjouissons de ce nouveau contrat. Le fait qu’ASSURASUD nous fasse confiance démontre que notre solution répond aussi bien aux attentes des Mutuelles de référence qu’à des courtiers gestionnaires» commente Rodolphe PEIM, directeur général d’Owliance-Mutua.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine