Afin de soutenir les comportements d’épargne et la stratégie de diversification des épargnants, le groupe mutualiste supprime les frais sur versements sur les unités de compte de ses contrats d’assurance vie et retraite multisupport jusqu’au 20 décembre 2019. En revanche, il propose un nouveau fonds de placement patrimonial.

Soucieux de donner un coup de pouce aux épargnants, la Macsf choisit de réduire les frais sur versements à 0 % sur les supports d’investissements en unités de compte accessibles au sein du contrat d’assurance vie RES Multisupport et du contrat RFPA Retraite Madelin. Les assurés ont jusqu’au 20 décembre 2019 pour effectuer des nouveaux versements ou des arbitrages sans frais vers les unités de compte. « Dans le contexte des marchés financiers, le choix le plus performant est de diversifier son épargne entre fonds en unités de compte et fonds en euros. Mais ce n’est pas encore dans les habitudes de tous les épargnants. C’est pourquoi nous lançons cette opération à 0 frais sur versements sur les unités de compte pour contribuer à faire évoluer les comportements d’épargne », indique Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF épargne retraite.

Dans le même objectif, la MACSF a décidé d’élargir la gamme de supports d’investissement en unités de compte en intégrant un nouveau fonds : DWS Concept Kaldemorgen. Comme l’explique explique Guillaume Rosenwald, « la gamme de fonds de placement dans notre assurance vie multisupport est volontairement limitée. Elle est sélectionnée pour permettre une diversification optimale en fonction des objectifs et de la sensibilité au risque de chacun. » Le fonds DWS Concept Kaldemorgen est un produit diversifié de type « patrimonial » où les gérants mettent en œuvre une stratégie d’investissement flexible et sans contrainte afin de maximiser la performance avec un strict contrôle des risques. Il a réalisé une performance de +9.05% en 2019 et de +10.82% sur trois ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine