Il s’agit d’un contrat  ouvert à toutes les générations. Il est entièrement digital et émaillé de plus de 2000 supports d’investissement.

L’offre Zalpha affiche un objectif simple : permettre à l’ensemble des générations de donner un sens à leur épargne. Il s’agit d’une offre exclusive conçue en partenariat avec les équipes de Generali France. Au coeur de cette solution, la technologie Propilote : sa vocation, permettre à l’ensemble des utilisateurs de pouvoir investir de manière simple et ludique. Pour le Président de Zalpha, Jérôme Glodas, « le développement du digital et des réseaux sociaux a modifié considérablement les rapports entre les générations. Zalpha Gen a été conçu comme une application mobile s’adaptant aux exigences de chaque génération, des baby-boomers à la génération Alpha », explique Jérôme Glodas, son Président. 

Zalpha vient de génération Z et génération Alpha car la Fintech souhaite créer un lien entre les jeunes générations et les plus anciennes autour de l’investissement financier. Aujourd’hui, si des grands-parents souhaitent épargner de l’argent pour leurs petits-enfants, il n’existe que des supports passifs et sans intérêt générationnel. Avec Zalpha, toutes les générations peuvent décider ensemble du sens à donner à leur épargne mais également agir grâce à leur choix sur l’environnement, l’économie Française, la recherche, etc.

La technologie Propilot permet de simplifier au maximum le processus de décision pour les utilisateurs. Ils ont besoin de quelques minutes par mois pour piloter leurs investissements. Cette technologie repose sur l’intelligence artificielle développée depuis 2014 par la société et l’analyse quotidienne de plus de 26 000 données. 

Pour permettre à toutes les générations d’utiliser quotidiennement Zalpha, il a été décidé de commencer par une Application pour smartphone disponible sur tous les stores (Apple/Android) qui s’appuie sur un contrat d’assurance vie novateur développé avec Generali Vie. 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Generali. Il nous permet d’offrir un accès aux marchés financiers aux amateurs souhaitant être accompagnés, ainsi qu’aux investisseurs experts qui trouveront des outils d’aide à la décision rarement mis à leur disposition », déclare Pierre Hervé, Directeur général de Zalpha. 

Et Corentin Favennec, Directeur des Partenariats de Generali Patrimoine, d’ajouter : « Generali ayant pour ambition d’être le Life-Time Partner de ses distributeurs et de ses assurés, c’est assez naturellement que le partenariat avec Zalpha s’est construit. Nous sommes très heureux de cette collaboration et du lancement grand public de cette nouvelle Fintech au positionnement et à la technologie uniques. »

Le nouveau contrat arrive dans les bacs à partir du 10 janvier 2022. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine