Après un an d’activité depuis la mise en vigueur de la loi Bourquin permettant la résiliation annuelle des produits d’assurance de prêt bancaire, Zen’Up tire un bilan de cette initiative. Pour lui, ” le marché de l’assurance de prêt a vécu le 12 janvier 2018 une révolution très
attendue : les consommateurs peuvent enfin depuis cette date résilier leur assurance de prêt bancaire et la remplacer par une assurance moins chère, avec exactement les mêmes garanties. Jusqu’à cette date, cela n’était pas possible. Pour mieux accompagner les consommateurs, l’Assurtech Zen’Up, spécialiste de l’assurance de prêt digitale, s’est positionnée sur ce créneau et entend apporter un vrai plus aux consommateurs. Où en est-il concrètement ?

L’acteur révendique une offre émaillée “de produits qui répondent bien à la demande des internautes. Le produit Onexia Initial permettant spécialement d’adresser le segment de la résiliation d’assurance de prêt bancaire a notamment tenu toutes ses promesses, grâce à des qualités plébiscitées par les consommateurs”. Résultat, il aurait a réalisé “plus de 70% de ses volumes de production en 2018 sur des résiliations Bourquin et Hamon et a atteint le milliard d’euros de prêt assurés”, selon
Tanguy Thévenet, son président, qui insiste sur l’importance de son savoir-faire pour le changement d’assurance dans le cadre de la loi Sapin II / Bourquin : “Notre expertise en loi Hamon s’est confirmée être un atout pour le traitement des demandes des candidats au changement dans le cadre de la loi Sapin II / Bourquin. Nous sommes idéalement positionnés pour aider nos clients à résilier leur assurance groupe. Nous avons mis en place des processus très efficaces et bien rodés pour rendre la démarche très simple pour nos clients, et bien entendu, ceci dans l’objectif de les aider à économiser jusqu’à 50% sur leur assurance de prêt. Nous prévoyons d’étendre notre gamme de produits en 2019”.

L’an dernier, Zen’Up a renforcé sa proposition de valeur pour le consommateur : grâce à un service multi-offres et un support client personnalisé, il est là pour aider les emprunteurs à réduire le coût de leur projet immobilier, en leur permettant bien entendu d’être parfaitement assurés conformément aux exigences de garanties de
leur banque. Cette année, Zen’Up entend poursuivre son développement. Danc cette perspective, l’information du consommateur sur la possibilité de résilier son assurance de prêt bancaire demeure un enjeu-clé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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