Le bancassureur et le courtier BPSIs coopèrent en vue de proposer une offre d’assurance complémentaire plus complète.

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA et ce courtier grossiste en assurance emprunteur ont décidé d’unir leurs forces pour lancer la solution  Avenir Naoassur emprunteur. Il s’agit d’un contact à souscrire exclusivement en ligne.

Pour avoir un large crédit sur le marché de l’assurance emprunteur, ce nouveau produit est adapté à toutes les typologies de crédits et d’emprunteurs ainsi qu’aux exigences des établissements prêteurs.

Avenir Naoassur emprunteur est principalement distribué via des courtiers en assurance et en crédit. Il se caractérise par une étendue des couvertures proposées (garantie forfaitaire, couverture même en cas d’absence d’activité professionnelle au moment du sinistre, prix et couverture garantis tout au long du contrat…) ; des tarifs compétitifs ;       une simplification des formalités médicales : « le client peut assurer des montants plus élevés qu’ailleurs, avec des limites d’âge également supérieures, sans examen médical », indique les deux acteurs. En complément, selon ses porteurs, cette offre se caractérise également par la fluidité de son processus de souscription permettant une adhésion entièrement en ligne. Si l’assuré ne présente pas de problème de santé, le contrat Avenir Naoassur emprunteur est émis en temps réel. Dans les cas plus complexes, la réponse est apportée, dans 90 % des cas, dans un délai de 24 heures.

Selon Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, associés fondateurs de BPSIs, « ce partenariat avec l’un des plus importants acteurs de l’assurance en France, traduit notre choix stratégique d’un positionnement efficace, au service de nos clients. En prenant appui sur les expertises d’un grand assureur, nous pouvons offrir à nos partenaires distributeurs et à leurs clients un produit particulièrement couvrant, avec des tarifs très compétitifs. Sur un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, avec des consommateurs aux exigences légitimes renforcées auxquelles s’ajoutent les contraintes réglementaires de l’équivalence de garanties : nous avons l’ambition de répondre à ces nouvelles donnes. » Et Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir d’ajouter : « Aujourd’hui, ce nouveau partenariat avec BPSIs s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance affichée depuis plusieurs années : continuer à axer notre développement sur le marché de l’internet, marché sur lequel Suravenir et plus largement le Crédit Mutuel Arkéa souhaitent prendre des positions fortes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine