Il s’agit d’une plate-forme digitale permettant de souscrire en ligne l’offre d’assurance emprunteur Naoassur. De bout en bout.

L’objectif de cette innovation est la commercialisation de l’offre Naoassur dans des conditions de compétitivité accrue : coûts raisonnables et raccourcissement du processus de souscription, permettant ainsi de satisfaire à la fois le client et les distributeurs.

Multinet s’appuie sur un processus de souscription robotisé, ce qui facilite les formalités administratives et médicales. Il capitalise également sur la signature électronique. En fait, cette solution permet de faire l’économie des interrogations que peut     avoir le distributeur sur les formalités à remplir, les documents à émettre. Car à chaque étape de la souscription,  MultiNet gère les informations à saisir, garantit le process de devoir de conseil, et délivre les formalités nécessaires à la souscription.

Lancée par le courtier grossiste, BPSIs, cette solution propose la prise de décision médicale automatisée, en temps réel et en ligne, avec un procédé totalement sécurisé. Le client bénéficie d’une acceptation immédiate fournie par MultiNet si aucun examen médical n’est requis sachant que l’analyse du questionnaire médical est instantanée grâce à un score d’expertise qui traite en ligne et en direct le profil du client.

D’autre part, les dossiers d’assurance sont constitués immédiatement si un examen médical est requis : détermination des formalités, prise de rendez-vous avec le centre médical. Et l’émission immédiate du contrat interviendra dans 90 % des cas sans aucun échange papier grâce à la combinaison de la technologie MultiNet et des formalités allégées du contrat Naoassur.

La technologie de BPSIs peut être intégrée dans les outils informatiques des distributeurs ou des assureurs, permettant, via des extranets, de fluidifier davantage les processus de vente et de gestion pour les courtiers et les réseaux bancaires.

Enfin, BPSIs a été labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine