En septembre 2014, CAPA Invest réorganisait ses publications et lançait la version digitale de son magazine Assurance & Banque 2.0. Forts de ce premier semestre d’existence sur le web, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter une nouvelle version de notre site : encore plus actuelle et complète.

Né de la volonté de mieux s’inscrire au coeur des besoins des acteurs de la banque et de l’assurance, notre support a connu six premiers mois encourageants au cours desquels vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre. AssurBanque20.fr fait désormais, grâce à votre fidélité, partie intégrante du paysage de la presse professionnelle en ligne de ces secteurs. Toute la rédaction de notre magazine vous en remercie.

Digital oblige, nous nous devons de vous en proposer encore plus pour séduire une communauté plus large et faire de ce ballon d’essai un vaisseau amiral.

Un support mieux organisé et adapté à vos usages

La première réflexion qui a animé l’évolution de notre site est la volonté de vous proposer un support mieux agencé et au sein duquel la hiérarchie de l’information est respectée. Vous trouverez toujours les dernières actualités sur notre page d’accueil, mais désormais, vous retrouverez à la une pendant plusieurs jours, les articles de fond que nous souhaitons mettre en évidence.

Aussi, vous êtes plus d’un tiers à nous consulter depuis un terminal mobile, il nous a aussi semblé évident qu’il fallait mieux adapter notre mise en page à nos compagnons numériques. Le comportement de l’affichage a donc été revu en profondeur pour vous proposer un confort de lecture optimal, quel que soit le support que vous utilisez : ordinateur, tablette ou mobile.

Pas seulement un site d’information professionnelle, un véritable centre de veille métier

Les sujets que nous couvrons nous amènent à parler d’acteurs de toutes tailles, et pour lesquels, la couverture médiatique est parfois confidentielle. Trouver une information complète sur un de ces acteurs peut, par moments, s’avérer complexe. Or, la veille réglementaire et concurrentielle est désormais une composante importante dans nos métiers.

Nous avons donc mis à disposition une nouvelle rubrique dénommée “Acteurs”, organisée autour des entreprises et institutions qui font l’actualité. Au sein de cette nouvelle section, vous trouverez l’index des entreprises (lien) qui référence l’ensemble des entreprises citées dans nos articles. En accédant au détail de l’une d’entre elle, vous trouverez une présentation rapide de l’entreprise, un accès à son dispositif digital (site web et principaux réseaux sociaux), l’ensemble de nos articles à son sujet ainsi que, lorsque la technique le permet, les derniers communiqués de presse qu’elle a publiés.

> Voir un exemple : la fiche de Crédit Agricole Assurances

Newsletters : plus de clarté et un accès à l’historique complet

Quitte à repenser notre site web, nous ne pouvions faire l’impasse sur #laQuotidienne et #leRecap, nos newsletters auxquelles vous êtes de plus en plus nombreux à être abonnés. Le contenu de celles-ci a été revu, lui aussi, pour plus de clarté et pour vous garantir un accès prioritaire aux contenus les plus importants.

En plus de nos publications du jour, nous vous proposons désormais au sein de #laQuotidienne un accès aux derniers communiqués de presse des acteurs que nous suivons.

Enfin, et toujours dans l’optique d’accompagner nos lecteurs dans leur mission de veille, nous mettons désormais à votre disposition les archives de l’ensemble de nos newsletters, y compris les plus anciennes (CAPA Hebdo et CAPA SI).

> Inscrivez vous à nos newletters

> Retrouvez les archives de nos newsletters

Mieux vous présenter notre magazine

Notre arrivée sur la toile n’a pas signé l’arrêt de mort de notre mensuel. Celui-ci a aussi évolué ces derniers mois et voit son audience progresser. Pour autant, il nous a semblé nécessaire de mieux communiquer sur son existence et vous proposer depuis notre site un accès à l’historique de nos numéros.

> Retrouvez l’historique du mensuel Assurance & Banque 2.0

“Il n’y a rien de plus constant que le changement”

Vous l’aurez compris, cette nouvelle déclinaison d’Assurance & Banque 2.0 s’inscrit dans la continuité de notre engagement : vous fournir une information de qualité pour vous accompagner au mieux dans votre activité. Elle a aussi été l’occasion de mettre les mains “sous le capot” pour pouvoir vous proposer prochainement de nouvelles fonctionnalités auxquelles nous réfléchissons déjà. Pour autant, vous êtes ceux qui savent le mieux ce dont vous avez besoin… alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions via le formulaire de contact ou sur les réseaux sociaux : nous sommes présents sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Google+.

Adrien Pigeot
A propos de l'auteur

Du développement au conseil, en passant par l'assistance à MOA, le parcours d’Adrien s'est construit autour de la mise en œuvre de dispositifs digitaux pour le secteur financier. Pour mener à bien ces missions, il a toujours accordé une attention particulière à la compréhension des enjeux stratégiques métiers des acteurs du secteur.

Site web : http://www.theangle.fr

Twitter LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine