Le portefeuille de clients et l’équipe de la société OAAGC (Office d’Assurances Aériennes G. de Cugnac), fondée en 1898, devrait intégrer Willis Towers Watson. Les clients d’OAAGC continueraient à être accompagnés par leurs interlocuteurs habituels.

 

Comme cela est de coutume dans ce genre d’opération, celle-ci reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel. Les termes de la transaction n’ont pas été rendus publics.

 

Pour Gilles Bénéplanc, Head of France Willis Towers Watson France, “je me réjouis de cette opération qui renforcerait notre entreprise Gras Savoye -Willis Towers Watson. L’apport des équipes d’OAAGC, dont l’expertise est particulièrement reconnue dans le domaine de l’assurance aviation, nous permettrait de mieux servir nos clients dans le conseil, l’assurance et la gestion de leurs risques dans le secteur de l’aéronautique.” Et Eric de Cugnac, président d’OAAGC, d’ajouter : OAAGC entretient une longue et fructueuse relation avec le groupe Willis Towers Watson depuis près de 40 ans qui a été renforcée avec l’acquisition de notre partenaire Gras Savoye. L’opération permettrait le développement de l’expertise de nos équipes qui auraient désormais accès aux vastes ressources de Willis Towers Watson qui bénéficierait en retour de notre expertise client. Je suis vraiment très heureux de faire partie de ce rapprochement historique et unique”.

OAAGC et Willis Towers Watson ont des relations étroites au travers du partenariat d’OAAGC et Gras Savoye, qui détenait 40 % d’OAAGC, et de ses liens avec l’équipe Aviation de Willis. Willis a acquis Gras Savoye en décembre 2015 avant sa fusion avec Towers Watson en janvier 2016, qui a donné naissance à Willis Towers Watson.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine