Démarrage en trombe ! Depuis le 1er janvier 2020, le Groupe ASSU 2000 (8ème au classement 2019 des courtiers généralistes du marché français) et Groupama Paris Val de Loire (l’une des 9 entités régionales métropolitaines de Groupama) ont lancé un partenariat pour la distribution de contrats d’assurance automobile.

 «  Nous avons toujours eu à cœur de construire des partenariats solides avec des acteurs leaders sur le marché de l’assurance française afin de garantir la pérennité de nos offres pour nos assurés. Cet accord national avec Groupama, rendu possible par l’expertise et l’appui de Groupama Paris Val de Loire, répond donc pleinement à nos attentes », introduit Jacques BOUTHIER, Président – Directeur Général du Groupe ASSU 2000. Groupama, 3ème assureur auto sur le marché français en 20192, rejoint donc les compagnies d’assurance partenaires du Groupe ASSU 2000, renforçant ainsi la singularité et le positionnement de ce dernier dans le paysage assurantiel hexagonal.

 « Nous sommes très fiers d’avoir pu fédérer les forces internes de Groupama autour de ce projet de courtage. L’échelle de ce partenariat en termes de Chiffre d’Affaires attendu et notre degré d’engagement en termes de niveau de délégation accordée, traduit l’ambition de développement de Groupama sur des segments de marché particuliers nécessitant des savoir-faire spécifiques », poursuit Éric GELPE, Directeur Général de Groupama Paris Val de Loire. 

 Cet accord a par ailleurs été rendu possible par la complémentarité des offres déjà distribuées par le Groupe ASSU 2000 et les 9 caisses régionales métropolitaines de Groupama.

 Le dernier mot revient à Julien DESPREZ, Directeur de l’Offre et Partenariats, et coordinateur de ce projet au sein du distributeur français.  « Nous cherchions un acteur de renom, doté d’une grande agilité et d’une capacité d’adaptation, pour répondre aux exigences de notre modèle de courtage à fort niveau de délégation. Groupama Paris Val de Loire a su nous proposer un partenariat national en adéquation à nos demandes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine