Le réseau physique de courtage en assurance pour les particuliers et petits professionnels en France, a choisi Denis Brogniart pour représenter sa marque dans une nouvelle campagne TV qui démarrera le 5 mars.

« Proximité et disponibilité sont des traits communs entre notre conception du métier de courtier et l’image positive de Denis Brogniart. Il est un animateur très populaire mais qui a su rester accessible et qui bénéficie d’un fort capital sympathie. Selon Assu 2000, c’est l’ambassadeur idéal : cette association doit nous permettre de franchir un cap de notoriété sans trahir la moindre de nos valeurs », explique Nicolas Sailly, directeur digital, marketing et communication du Groupe ASSU 2000 dont la marque est la filiale historique.

Des qualités auxquelles il faut ajouter une parfaite connaissance de l’univers auto et deux-roues (Denis Brogniart présente Automoto depuis 2012 sur TF1) qui sied parfaitement au cœur de métier d’ASSU 2000. Ce sont d’ailleurs ces deux produits d’assurance qui sont mis en avant dans les spots que la marque diffusera sur les chaînes de la TNT ou sur le réseau hertzien lors de grands évènements. Avec pour message principal, l’accessibilité de l’offre à tous les profils de conducteurs et de motards.

« Outre la notoriété, notre ambition est également de renforcer notre stratégie omnicanal en faisant de ces spots des leviers de fréquentation dans nos agences mais également sur notre site internet. C’est pourquoi nous privilégions, grâce à la TNT et à certains rendez-vous majeurs sur les chaînes hertziennes, des émissions qui s’adressent prioritairement à notre cible », ajoute Nicolas Sailly.

Parallèlement à cette campagne TV, Denis Brogniart sera également au cœur d’une communication à 360° : ASSU 2000 déploiera l’image de son ambassadeur dans tous ses points de vente (PLV, écrans LED en vitrine), sur son site web et organisera des rencontres avec des collaborateurs et des assurés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine