Snips, le pionnier européen en solutions vocales professionnelles pour entreprises, produits et services, annonce une collaboration stratégique avec NXP, le principal fabricant de processeurs et de circuits intégrés. une collaboration qui intervient au moment où banques et assurances font de ces composants, un élément-clé de leur nouveaux parcours clients.

Offrant un apprentissage machine de pointe grâce à l’intelligence artificielle, la technologie de Snips est capable de fonctionner entièrement sur les processeurs de NXP sans nécessiter de connexion à Internet, garantissant ainsi un fonctionnement hors ligne, une latence faible, un contrôle des données renforcé et une meilleure garantie de la confidentialité des données des utilisateurs.

En éliminant la dépendance à la connexion Internet, les fabricants n’ont plus à développer ou maintenir des applications mobiles pour relier les appareils connectés aux réseaux sans fil. Plus de procédures laborieuses et complexes pour les utilisateurs et plus besoin d’installer d’un nouveau routeur Internet interférant avec le fonctionnement des appareils de la maison. La technologie vocale de Snips peut déjà être intégrée aux produits bénéficiant de la toute nouvelle gamme de processeurs hybrides i.MX RT ainsi qu’avec les familles de processeurs d’applications i.MX 6, 7 et 8. Les fabricants peuvent maintenant accéder, à travers un canal unique, à une solution matérielle complète et à une interface vocale personnalisée qui fait fonctionner des interfaces de commande vocale efficaces sur des appareils d’entrée de gamme et des solutions en langage naturel sur les processeurs d’applications, en fonction des besoins des clients. Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés partageront leurs efforts de R&D pour apporter de nouvelles capacités de compréhension et des fonctionnalités additionnelles aux processeurs hybrides i.MX RT de NXP, allant au-delà des limitations actuelles.

Snips prend actuellement en charge l’anglais, le français, l’allemand et le japonais, et une série de nouvelles langues sera mise à disposition avant la fin 2018. Les deux sociétés se concentreront sur leurs opportunités communes en Europe, dans les Amériques et au Japon.

« Les technologies vocales révolutionnaires de Snips associées à la dernière famille de processeurs hybrides de NXP offrent tout un monde de nouvelles opportunités, permettant à nos clients de concevoir des produits plus ergonomiques et faciles à utiliser à un prix d’appel plus abordable », déclare Denis Cabrol, directeur général du service solutions IoT de NXP. « Intégrée à l’architecture évolutive des solutions IoT de NXP, la technologie Snips peut facilement être associée à d’autres fonctions d’intelligence artificielle/apprentissage machine de pointe comme la Vision et la Détection d’anomalies pour donner vie à de nouvelles applications excitantes. »

« Nous sommes fiers de considérer NXP comme notre premier partenaire parmi les fabricants de semi-conducteurs. Nous partageons une vision commune et un engagement à mettre à profit l’intelligence artificielle pour proposer des solutions vocales uniques et complètes sans avoir besoin de centres de données gigantesques, de connectivité et sans sacrifier la vie privée des utilisateurs », déclare Dr Rand Hindi, PDG et cofondateur de Snips.

es intégrations avancées des assistants vocaux au niveau des appareils électroménagers, des maisons connectées et des automobiles seront présentées sur le stand de Snips lors du salon IFA Berlin 2018 (Hall 26, stand 370-371). Les rendez-vous pour des démonstrations privées peuvent être pris directement à travers Snips et les représentants de NXP.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine