ASSIA, anciennement CIMUT, confirme son développement sur le marché de l’édition logicielle pour l’assurance de personnes, avec l’arrivée de deux nouvelles mutuelles au sein de ses effectifs : MGPA et la Mutuelle Nationale du personnel  des Etablissements Michelin.

 Dans un contexte de refonte de leurs systèmes d’information, deux nouvelles mutuelles, la MGPA et la MNPEM (Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin), ont retenu des solutions distribuées par ASSIA, confirmant ainsi sa croissance auprès des structures de taille intermédiaire. 

Reconnue comme une Mutuelle Interrégionale rayonnant sur la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, la MGPA assure, distribue et gère les risques santé et prévoyance décès de ses adhérents individuels et collectifs, soit plus de 86 000 assurés à fin 2021. Depuis le 1er janvier 2023, elle a opéré un passage en production sur la Plate-forme Santé et Assurance développée par ASSIA et ses outils périphériques qui lui apportent une réponse opérationnelle à trois enjeux majeurs : – soutenir les forces commerciales via des outils CRM et des parcours de souscription dématérialisés ; – garantir une gestion productive en s’appuyant sur un back-office santé et ses solutions de gestion des tâches, de suivi des demandes et réclamations, ainsi que sur des espaces Extranets et une application mobile ;  – assurer un pilotage efficace de l’activité grâce aux outils décisionnel.
Pour Raphaël VAUGIRARD, Président de la mutuelle MGPA, « Avec une offre innovante, ce partenariat s’ancre dans un vrai partage de valeurs. Celui-ci place les acteurs non plus dans une simple relation éditeur/client, mais véritablement comme parties prenantes d’un développement et d’une gouvernance partagés, respectueux de l’esprit mutualiste propre à l’UTM (Union Technique Mutualiste). » 

D’autre part, à l’issue d’une consultation pour le changement de ses outils de gestion de la complémentaire santé, la MNPEM (Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin), qui totalise 62 000 personnes protégées, a fait le choix de la solution ASSIA. Une telle réfonte répond à moult objectifs : disposerd’unesolutioninnovanteetclésenmainpourcouvrirsesenjeuxentermesdegestion ainsi que de fonctions support ; améliorer la gestion de la relation adhérent, en s’appuyant sur les outils Extranet et la plateforme de suivi des demandes et des réclamations. Selon souligne Florence CHABERT, Directrice Générale de la mutuelle Michelin, « au-delà des solutions logicielles, notre décision a été également motivée par le fait de confier notre projet à un partenaire bénéficiant d’une réelle expertise métier et fonctionnelle dans le domaine de l’assurance santé. » 

Expertises métier et fonctionnelle, décisionnel performant, digitalisation du parcours de vente, sécurité, conformité réglementaire, accompagnement personnalisé, sont quelques-uns des éléments qui ont été décisifs dans le choix des mutuelles MGPA et MPEN de porter leur choix sur ASSIA plate-forme santé et assurance. 

A travers l’arrivée de ces deux références majeures, ce sont près de 150 000 personnes protégées supplémentaires qui sont gérées par les solutions logicielles ASSIA pour l’assurance santé complémentaire. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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