Artémis courtage, société indépendante de courtage en crédits immobiliers, annonce prendre une participation au capital de Carte Financement. Courtier en crédit, Carte Financement accompagne et en met en place des solutions de financement adaptées aux entreprises et aux professionnels, les non-résidents français et étrangers et les clients patrimoniaux.

Une prise de participation qui permet à Artémis courtage de poursuivre sa croissance et de mettre en œuvre des expertises complémentaires destinées à mieux servir ses clients. Carte Financement est une société de courtage qui offre à ses clients un service sur mesure à forte valeur ajoutée et un large panel de solutions (crédit professionnel, crédit dédié à la gestion de patrimoine et crédit immobilier).

Appréhender la situation financière d’une entreprise, comprendre son secteur d’activité et ses métiers requiert de réelles compétences en analyse financière. Fort d’une équipe bénéficiant d’un très haut niveau d’expertise (anciens banquiers issus de la banque d’investissement), Carte Financement est aussi bien capable d’analyser les enjeux financiers d’une entreprise que de comprendre la situation patrimoniale de son dirigeant. Carte Financement apporte des réponses concrètes aux problématiques de financements professionnels et personnels des entrepreneurs.

Carte Financement s’est particulièrement spécialisée dans le financement d’opérations immobilières de court ou long terme pour les professionnels de l’immobilier (promoteurs, foncières, marchands de biens, aménageurs), de fonds de commerce (ex : café, hôtels et restaurants…), de bureaux et locaux professionnels (crédit immobilier ou crédit-bail immobilier), d’entreprises et de professionnels (PME, TPE, artisans / commerçants et professions libérales) pour les accompagner aussi bien sur des opérations de haut de bilan (opération de croissance externe, financement d’investissement, LBO…) que des opérations de bas de bilan (optimisation du BFR, crédit de trésorerie, affacturage…).

Le courtage aux professionnels représente, aujourd’hui, près de 50 % de l’activité de Carte Financement. Carte Financement a développé au fil des années un fort savoir-faire dans le courtage en crédit immobilier dédié aux besoins d’une clientèle aussi bien française qu’étrangère. Pour faire face à la complexité du marché du crédit immobilier pour les particuliers non-résidents (système fiscal, droit du travail, régime matrimonial généralement différent d’un pays à l’autre…), Carte Financement leur propose une approche personnalisée en fonction de leur projet, de leur nationalité, de leur pays de résidence. Cette activité représente 30 % du chiffre d’affaires de Carte de Financement.

Fort de sa compréhension du secteur de la gestion de patrimoine, Carte Financement propose des solutions de financements adaptées aux projets et aux attentes des clients patrimoniaux. Il peut s’agir de l’obtention de crédit en vue de dégager des liquidités d’un bien immobilier, de financer une prise de participation dans une société, de financer une acquisition immobilière à l’étranger, de procéder à un rachat de soulte (divorce ou succession par exemple) ou de financer un impôt exceptionnel.

« Cette prise de participation dans la société Carte Financement s’inscrit dans notre volonté d’élargir notre offre de services et notre clientèle dont notamment les clients à hauts revenus, les professionnels et les entreprises. Nous sommes fiers de voir Artémis courtage investir ces nouveaux segments d’activités et suis très heureux de notre rapprochement avec Carte Financement », indique Ludovic Huzieux directeur associé d’Artémis courtage. Et Jean-Baptiste Monié, Directeur Carte de Financement, d’ajouter : « Par son positionnement atypique et ultra spécialisé, notre société se distingue des autres courtiers en crédit. Nous sommes ravis d’apporter à Artémis courtage notre savoir-faire pour lui permettre de poursuivre son expansion dans des marchés spécifiques avec un fort potentiel de croissance. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine