Il s’agit d’une solution de gestion entièrement dédiée aux acteurs de l’assurance et permet de faire face à l’entrée en vigueur de l’ANI. Un nouveau progiciel en devenir dans l’assurance ?

Dans la perspective de l’application de cette nouvelle réglementation appliquée à partir du 1er janvier 2016, Arobaz Systems déploie cette nouvelle solution en partenariat avec la Centrale d’Assurance et de Prévoyance. Elle permet de répondre aux attentes des courtiers et assureurs. Pour cela, elle propose une palette de fonctionnalités : gestion de l’activité, des prospects, des clients, des conseillers, des contrats, du portefeuille, des propositions, des documents, des affaires, de l’agenda, des statistiques, etc. En complément, elle offre surtout la possibilité de calculer automatiquement des commissions et décommissions, de produire des statistiques, gérer les actions commerciales, les sinistres, la relation client pour les mandataires ainsi que la création automatique du courrier de gestion, etc.

Grâce à son ouverture sur la mobilité, Assur-Cloud permet d’accéder aux données un peu partout, à travers un ordinateur portable,  une tablette ou un Smartphone.

L’éditeur ajoute à sa solution des services web parmi lesquels la mise à jour et la maintenance de la solution via le net, le stockage des données sur des serveurs dédiés.

Cet outil est-il appelé à se développer sur ce marché déjà fortement concurrentiel ? A suivre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine