Le cabinet de conseil spécialisé dans la gestion de risques et la gouvernance ouvre un bureau dans le royaume chérifien et pose les bases de son développement international.

Arengi a créé son premier bureau à Casablanca, avec un partenaire local. Objectif : devenir un acteur de référence sur le marché marocain et en Afrique francophone en capitalisant sur son approche opérationnelle fondée sur le conseil et sur l’utilisation de sa solution digitale : ArengiBox.

Outre l’ouverture à l’international, il entend faire bénéficier au plus grand nombre cette solution de gestion des risques, à travers une politique de partenariats. Dans cette logique, début 2015, la société a lancé en France avec l’assureur QBE, l’offre QBE Risk Profile. Outre la démarche conseil, cette offre bénéficie d’un accès privilégié à ArengiBox. Sur le même principe, Arengi a signé, en février dernier, un partenariat avec le Club Francorisk visant à promouvoir la gestion des risques et des assurances dans l’univers francophone, notamment sur le continent africain.

Enfin, pour développer sa présence sur le continent asiatique, Arengi va dévoiler son partenariat avec Parima à l’occasion de sa conférence annuelle organisée à Kuala Lumpur. Il s’agit d’une association qui fédère la communauté des risk-managers sur la région Asie Pacifique et propose une plate-forme de dialogue afin de développer la culture de la gestion des risques au sein des entreprises. Arengi mettra à la disposition des membres de l’association, une solution dédiée ArengiBox proposée en anglais et intégrant déjà un référentiel permettant aux utilisateurs de réaliser très facilement leur première cartographie des risques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine