Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, est entré en négociation exclusive avec le management de SIACI SAINT HONORE, accompagné par Charterhouse, acteur historique du capital investissement en Europe, émetteur d’une offre ferme, en vue de la cession du courtier.

Cette transaction permettrait au management du Groupe, présidé par Pierre Donnersberg, de prendre la majorité du capital et ainsi de poursuivre la mise en œuvre de sa vision d’un groupe français de conseil et de courtage d’assurance de premier plan à vocation internationale. A l’issue de l’opération, Charterhouse, convaincu par le potentiel de croissance du Groupe SIACI SAINT HONORE, deviendrait l’actionnaire de référence aux côtés du management dans ce projet de développement d’envergure et Ardian continuerait d’accompagner le Groupe dans sa croissance.

Edmond de Rothschild, actionnaire historique du Groupe, cèderait sa participation à cette occasion. L’opération reste soumise notamment à l’avis des instances représentatives du

personnel du Groupe SIACI SAINT HONORE et à la signature d’un accord définitif, ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence.

La finalisation de l’opération devrait avoir lieu en septembre 2018. ING et Nomura ont été mandatés comme arrangeurs et bookrunners pour structurer les financements en vue de cette acquisition.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine