En vue de faciliter la vie à ses assureurs-conseils sur le marché des travailleurs non salariés (TNS), le grossiste a réajusté son offre de prévoyance dédiée à cette cible.

Qu’ils soient gérants majoritaires ou relèvent de professions libérales, les TNS occupent une place de choix dans la stratégie des acteurs de l’assurance depuis quelques années. Pour être plus percutant sur ce terrain, April a décidé de reconfigurer son offre de prévoyance qui leur est destinée. L’objectif principal est d’accompagner son réseau de distribution sur ce marché à fort potentiel.

Parmi les mesures prises, des formalités médicales simplifiées sont proposées aux TNS. Désormais, une simple Déclaration d’Etat de Santé peut suffire pour les moins de 50 ans, 150 000€ d’assiette de garanties et 500 000€ de capitaux sous risques. Ce qui peut permettre aux courtiers de séduire de nouveaux clients et d’asseoir plus facilement leur stratégie de multi-équipement.

D’autre part, ce contrat devient plus protecteur pour les gérants majoritaires et les professions libérales. Il prend en charge les pathologies du dos (20 % des arrêts de travail des TNS sont liés au dos) ; la franchise 3 jours est appliquée pour tout type d’hospitalisation, y compris en ambulatoire (sur les franchises 15/3/3 et 30/3/3) ; l’indemnisation forfaitaire sous déduction du Régime Obligatoire, aucune justification des revenus n’est demandée lors du sinistre.

Pour une meilleure efficacité, le grossiste prépare également ses assureurs-conseils à la prise en main aisée de cette offre. Il a ainsi lancé des actions de formations en régions, toute l’année. Ces campagnes pédagogiques portent notamment sur l’optimisation de la rémunération du dirigeant. Une cellule de gestion dédiée est également créée. Enfin, des experts accompagnent chaque courtier de manière personnalisé de l’avant à l’après-vente.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine