La filiale du courtier grossiste prend pied dans cette partie du globe à la faveur du rachat d’Intercaraïbes Assurances.

A travers cette opération de croissance externe, April Marine, filiale du groupe April, confirme sa stratégie de développement à l’international. Intercaraïbes Assurances a été créée en 2004 par Philippe Locquet. Elle est spécialiste des marchés de la plaisance, de la pêche, des navires à utilisation commerciale (NUC) et des flottes de location dans la région. Le courtier a enregistré en 2014 pour 1,4 millions d’euros de primes.

A travers ce rachat, APRIL Marine s’implante aux Caraïbes, l’une des plus grandes zones de plaisance au monde. Avec une flotte de 5 000 bateaux, elle constitue l’un des quatre hubs nautiques les plus stratégiques des Caraïbes avec Saint Martin, Trinidad et Puerto Rico.

Grâce à cette opération, APRIL Marine est désormais présente dans 4 régions du monde : en France (Les sables d’Olonne et Cannes), en Italie (Sanremo), au Canada (Montréal et Toronto) et, désormais aux Caraïbes. Une nouvelle implantation qui va lui permettre d’accompagner en local les assurés canadiens et européens naviguant aux Caraïbes, tout en répondant à la forte demande d’assurance de bateaux sur cette zone. Selon Lionel Boismery, président directeur général d’April Marine, « nous nous félicitons de cette acquisition qui nous permet aujourd’hui de poursuivre notre développement dans une zone géographique particulièrement dynamique. Philippe Locquet devient désormais le Directeur Caraïbes d’APRIL Marine ; l’intégration de ses équipes aux équipes APRIL Marine s’accompagne d’une formation aux outils et à la culture de l’entreprise, et bien sûr d’un réel partage des connaissances et des savoir-faire sur ce marché spécifique aux Caraïbes, et sur la distribution de produits pêches / NUC et flottes de location. »

APRIL Marine en chiffre

La filiale du courtier grossiste revendique la position de leader français en assurance et financement de bateaux de plaisance avec plus de 55 000 clients assurés et une expérience de plus de 40 ans. L’équipe de 60 personnes en France, en Italie, au Canada et aux Caraïbes est à l’écoute de ses clients et développe toujours plus de services pour faciliter le quotidien des plaisanciers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine