Le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai prochain dans tous les pays de l’Union européenne, engageant davantage la responsabilité des entreprises à assurer une protection optimale des données. Or l’actualité montre régulièrement qu’elles sont confrontées à de nouvelles problématiques : Piratages, vols ou pertes de données confidentielles, atteintes à la réputation et défaillances informatiques. Le courtier lance une offre cyber mise en œuvre en huit jours s’engage le courtier.

S elon une étude, 80 %  des PME françaises ont déjà été la cible, à différents degrés, de ce type d’attaques. De nombreuses offres de protection numérique existent sur le marché, mais la plupart interviennent seulement après un sinistre. Parce que les chefs d’entreprise doivent se concentrer sur le cœur de leur activité, APRIL Entreprise, filiale du groupe APRIL spécialisée dans le courtage direct entreprises, lance, dès ce mois de mai, une solution globale qui allie politique de prévention du risque et couverture assurantielle adaptée. Cette solution peut être mise en œuvre et opérationnelle en seulement 5 à 8 jours.

Les équipes d’APRIL Entreprise proposent une démarche préventive, qui s’appuie à la fois sur l’identification et la détection du risque au travers de tests d’intrusion et d’audits RGPD, ainsi que sur la sensibilisation des salariés grâce à des formations accessibles depuis une plateforme web. L’enjeu de cette démarche : mesurer précisément les risques et proposer au chef d’entreprise un accompagnement sur-mesure afin de réduire l’exposition aux risques numériques et leur impact potentiel. Pour cela, APRIL Entreprise coordonne un réseau de prestataires sélectionnés sur l’ensemble des aspects de la sécurité (audit, sécurisation des systèmes, cloud sécurisé, sensibilisation en ligne et formation des collaborateurs), en lien avec un contrat d’assurances efficient allant de la gestion de crise à l’indemnisation. Toutefois, APRIL Entreprise reste le seul interlocuteur du chef d’entreprise sur l’ensemble des volets de sa protection contre le cyber risque, pour plus de facilité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine