Cette solution est désormais à la disposition de ses distributeurs partenaires. Et accessible en ligne au moment de leur inscription à l’Orias.

Considérée à tort comme une simple formalité, la RC des courtiers permet pourtant de les protéger contre une mise en cause pour défaut de conseil et d’information, un point sur lequel l’ACPR est de plus en plus vigilant.

Face à cette exigence, April propose une offre RC Pro, qui leur est dédiée. Il s’agit d’une solution sur mesure qui s’adapte à tous les profils de courtiers et à tous les secteurs d’intervention.

Comme l’explique le grossiste, «les obligations des courtiers issues de changements réglementaires ne cessent d’évoluer au fil des années, et deviennent avec le temps, de plus en plus contraignantes. Une offre sur mesure qui couvre tous les risques Afin d’accompagner au mieux ses courtiers et de répondre efficacement à leurs besoins, April a conçu une offre RC Pro courtier profilée en fonction des spécificités du courtier : courtier en assurance, agent général d’assurance et intermédiaire en Opérations de Banque. »

Cette offre s’adapte également au domaine d’intervention du distributeur : assurance de personne, Iard, construction, plaisance, conseil, caution ou crédit. RC Pro couvre les dommages matériels, immatériels ou corporels liés à leur activité, mais surtout les risques de mise en cause en cas de défaut d’information ou de conseil. Ce contrat intègre, d’office, la Responsabilité Civile d’Exploitation, l’assurance des archives et des supports d’information, et un volet de défense pénale et recours, déclenchée immédiatement en cas de mise en cause.

En complément, le courtier grossiste propose un service de renseignements juridiques, afin de répondre aux questions des courtiers. Enfin, une garantie financière est proposée en option.

Du reste, pour cette offre, April a choisi la tarification en ligne. En se connectant sur l’extranet courtier Intrapril, l’intermédiaire peut,  « en 3 minutes connaitre les conditions de son offre RC Pro Courtier à partir d’un parcours de tarification simplifié. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine