La Commission de Bruxelles vient de lancer un appel à projets qui vise à la création d’une plate-forme multipartite.

« Soutenir des plates-formes européennes multipartite sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), dans des secteurs d’activité pertinents », tel est l’objectif lancé par l’appel à projets de la Commission européenne. Ce concours veut encourager les entreprises européennes à adopter et mettre en pratique une approche stratégique en matière de responsabilité sociale des entreprises, notamment en améliorant la coopération avec l’ensemble des acteurs impliqués.

Dans un premier temps, les projets doivent fournir une opportunité, pour les entreprises et autres parties prenantes, identifier et discuter de manière constructive des défis actuels en matière de RSE, puis faciliter l’adoption d’engagements communs pour l’ensemble du secteur et l’évaluation des progrès. Ensuite, les participants doivent imaginer comment encourager le plus grand nombre d’entreprises à adopter une approche stratégique de la RSE, en coopération avec les parties prenantes. Ils veilleront aussi à donner plus de visibilité aux activités en ce sens.

Des subventions de 200 000 euros seront accordées à trois ou quatre projets sélectionnés pour mettre en place cette plate-forme multipartite. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 14 septembre 2012.

Margaux Duquesne ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

 

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine