Crédits Photo : Groupe APICIL à Vaise - Loic Vendraeme - Licence Creative Commons

Dans le cadre de son plan Convergences 2016 visant à optimiser ses offres, le Groupe vient de lancer APICIL PROFIL SANTE, un produit dédié à l’ensemble des TPE/ PME. Cette nouvelle offre santé est disponible depuis le 1er octobre 2013.

Conçue pour répondre aux attentes des entreprises dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel nécessitant une couverture complémentaire santé auprès de l’ensemble des salariés du secteur privé, APICIL PROFIL SANTE se présente sous la forme d’une « boîte à outils » flexible. Cette offre a été élaborée dans le cadre du projet TPE/PME conduit depuis 2012 et intégrant des panels clients et commerciaux puis complétée en 2013 par l’analyse de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier dernier. Selon Marie-Christine Eudes, directrice de l’offre, cette solution « (…) a pour objectif de devenir une vraie boîte à outils permettant une rapidité de réponse au marché et une adaptabilité des garanties pour permettre aux entreprises de se mettre en conformité. Nous avons donc constitué des panels représentatifs du tissu économique en intégrant des TPE, des PME et des ETI, qui sont au cœur de notre développement. Nous avons également inclus nos réseaux de distributeurs qui sont « notre meilleure veille », nos directions technique et risques qui nous permettent de construire une offre pérenne en ajustant les tarifs, mais également nos directions systèmes d’information et gestion pour assurer un automatisme de gestion et une fluidité des process garant des délais et de notre qualité de gestion ».

En lançant cette nouvelle offre, le groupe a souhaité répondre à la fois aux entreprises, qu’elles aient une approche réglementaire ou sociale de leur couverture santé, mais également aux salariés qui souhaiteraient renforcer leurs garanties et couvrir l’ensemble de leur famille grâce à une surcomplémentaire : « Ce dernier point est l’un des plus différenciants de notre offre. Beaucoup de dirigeants souhaitent offrir  la souplesse à leurs salariés sans avoir la lourdeur d’une gestion d’option au niveau des fiches de paie.

APICIL PROFIL SANTE PLUS répond parfaitement à cette problématique, puisque grâce à l’entreprise le salarié a la faculté de compléter son régime de base en ne payant que le différentiel » ajoute Marie-Christine Eudes.

Des nouveautés supplémentaires sont proposées et reposent sur les garanties optiques et dentaires, un tiers payant complexe dont les niveaux de garantie intéressent beaucoup les assurés : « Les conventions signées par notre plateforme de santé ACTIL, permettent aux bénéficiaires de s’adresser à des partenaires opticiens privilégiés tout en accédant, dès l’entrée de gamme, à un service de qualité et surtout d’un reste à charge zéro sur la plupart des verres prescrits. Enfin, une nouvelle gamme de services innovants, viendra rapidement compléter l’approche produit », poursuit la directrice de l’offre.

Dès l’année prochaine, APICIL déclinera également les offres santé TNS afin d’assurer une totale cohérence entre le chef d’entreprise et ses salariés. Les offres santé destinées aux salariés en sortie de contrat collectif ainsi qu’une révision des offres proposées aux collaborateurs partant à la retraite connaîtront la même déclinaison. Ces offres destinées aux nouveaux retraités seront particulièrement adaptées aux besoins actuels des « jeunes seniors » grâce aux services associés.

Enfin, pour aider ses réseaux de distribution à mieux porter ces produits sur le terrain, APICIL envisage d’adapter ses outils d’aide à la vente.

Grâce à cette innovation produit, APICIL entend, dès 2018, collecter près de 25 % de sa nouvelle production santé collective et professionnelle tout en répondant aux objectifs de développement établis dans le plan Convergences 2016 avec, en toile de fond, la nécessité de respecter les grands équilibres techniques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine