En synergie avec la Carsat Rhône-Alpes et l’Opac du Rhône, Apicil vient de poser un nouvel acte en faveur d’une meilleure pris en charge des retraités en  signant une convention pour renforcer leur coopération aux services de cette population du département du Rhône.

Paraphé le 1er décembre 2014, la convention de ces trois membres  leur permet d’afficher leur volonté de renforcer leur stratégie d’accompagnement des retraités autour de la thématique de l’habitat et du bien vieillir.

Ce triptyque  entend explorer et mener des actions concrètes sur le terrain : adapter les logements, favoriser le lien social, prévenir l’isolement, concevoir des outils connectés adaptés, développer des liens avec des partenaires locaux, etc. Objectif : « prolonger l’autonomie des personnes âgées et leur permettre de rester, selon leurs vœux, le plus longtemps possible chez elles », expliquent-ils dans un communiqué de presse.

A travers cette convention nouvelle, qui privilégie la prévention, la Carsat Rhône Alpes, le Groupe APICIL et l’Opac du Rhône s’engagent à développer des réponses innovantes aux questions posées par le vieillissement de la population dans le cadre d’une politique de maintien à domicile.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine